Le 09/04/2021

Les Béliers Kemper se réveillent trop tard

Depuis 10 jours, les Béliers Kemper sont passés en version sprint, sur les deux derniers mois. Sans pause, avec un rytyhme de deux matchs par semaine, la gestion physique et la fraîcheur mentale seront une des clés garanties de la fin de saison. Tout en entretien et récupération, entre deux matchs, les Quimpérois (3ème) s'engagaient avec des arguments, à condition de préserver l'intégrité des forces actuelles. Difficile à ce rythme élancé de garantir une intensité relevée de 40 minutes par match. Forcément, en tenue alternative, ce match a donné son suspense, après la pause. Tenu à 45-40, à la mi-temps, avec côté Ebroïcien, les fulgurences du nouveau meneur, Austin Tilghman (17 points en première période), et à Quimper,  la solidité du duo David Jackson/Ryan Reid, cette rencontre a trouvé son dénouement grâce à une meilleure constance locale. En retrait au money-time, démarré avec 10 unités de retard (78-68, 35'), Quimper revient dans l'emballage final. Insuffisant néanmoins pour souffler la victoire (86-83, 40').

Légende: Ryan Reid et les Béliers Kemper recollent trop tard dans cette fin de match

Même en contenant les artificiers, Barrueta et Zamora, les Béliers attendaient toujours ce fameux moment fort pour tenter d'inverser le sort de cette rencontre. Doucement mais sûrement, Evreux se maintenait devant à la marque (68-60, 30').

Portés devant quasiment toute la rencontre, les Ebroïciens entamaient le money-time, conforté par un matelas sécurisant de dix points d'avance (78-68, 35'). Alors que les Béliers Kemper avaient attendu en vain, un retournement de situation, il pointait son nez au meilleur des moments. Encore une fois, David Jackson se montrait précis pour cette remontée express (81-77, 38'). Evreux sentait le danger, d'avoir fait la course en tête, craignant de se faire souffler le gain au rush final.  Jusqu'au bout, les Béliers Kemper ont cru à cette raffle de la dernière minute. Recollé à 83-82 à 9 secondes de la fin, Evreux resta maître de ses nerfs pour s'éviter une défaite cruelle (86-83, 40').

LE FILM COMPLET DE CE MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV