Le 21/09/2018

L'Ujap lance sa saison à domicile avec une victoire face à Nantes

Salle Michel Gloaguen, l'Ujap de Quimper accueillait la Blanche Hermine Nantaise à Quimper pour débuter la Leaders Cup. Le 14 septembre à Orvault, les deux équipes se sont rencontrées en phase de préparation avec une victoire des quimpérois, 80-74. Les joueurs de Laurent Foirest comptabilisent depuis le début de la saison des victoires face à Lorient NM1 (75-70), Paris Levallois Pro B (80-87), er face à Fougères en Coupe de France avec une qualification au buzzer (70-69). Contre Caen Pro B, ils ont concédés une défaite (97-89).

Après 3 minutes de jeu, les nantais étaient menés 12-6 et demandaient le premier temps-mort de la partie. Comme une mauvaise habitude, le Nantes Basket 44 peinait à débuter son match. Face à des ujapistes très entreprenants, les nantais étaient menés à la fin du premier quart-temps sur le score de 26-16 avec 8 points de VALDELICIO. D'affaires comliquées au départ elles devenaient très compliquées pour les ligériens qui étaient distancés par les quimpérois. Les joueurs de Laurent FOIREST mettaient le feu à la rencontre et menaient 49-28 à la fin de la première période.

Après la reprise, les nantais parvenaient à réduire l'écart sur ce troisème quart-temps mais l'Ujap restait devant sur le score de 70-56. Les quimpérois géraient le dernier quart temps et s'imposaient 99-83 en frolant les 100 points. Ils ont mené la rencontre de bout en bout et les nantais sont partis de trop loin pour espérer revenir à la marque. Devant son public, l'Ujap remporte une première victoire probante dans un  match officiel. Parmi les nouvelles recrues ujapistes, l'américain Travis COHN réalisait une prestation de tout premier ordre, devant un public conquis. 

Source Ujap Quimper

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV