Le 15/01/2017

La réaction des coachs Ujap Quimper - Orchies

A force d'avoir agi dans la réaction et non dans l'action, en première mi-temps, l'Ujap Quimper n'a jamais réussi à distancer cette équipe de Orchies, jugée par beaucoup de spectateurs de Michel Gloaguen, comme la meilleure équipe vue cette saison à Quimper. Avec une fin à couper le souffle, qui nous fait apprécier à une haute mesure le sport, l'Ujap Quimper est retombée du mauvais côté de la pièce (86-87). Les réactions des coachs.

Laurent Foirest, coach Ujap Quimper: " Nous n'avons pas eu la juste intensité pour démarrer le match. On a subi. La rentrée de Fabien Hérard nous a réveillés. Encore après la mi-temps, on prend ce 0-9 direct. Au quatrième quart-temps, on revient, on passe devant en attaque. Nous avons bien joué dans ce secteur. Orchies a bien joué le coup. Ce qu'ils nous ont proposé pouvait être facilement contré. On pouvait facilement trouver des solutions de les prendre à leur jeu. Comment? Parfois, nous avons oublié de mettre la balle simplement à l'intérieur. Dwight Burke et Boby Bobrov étaient dans un très bon jour mais nous avons oublié de les regarder à l'intérieur. Quand des intérieurs dominent de cette façon, il faut leur donner la balle. C'est à nous de nous rendre les matchs facile. L'arbitrage a été incohérent des deux côtés, ça énerve les joueurs. On avance! Dans ce genre de défaite, on observe le caractère d'une équipe. Orchies a joué parfaitement. Cette formation est dans un rythme de croisière depuis quelques matchs"
Fabien Courcier, coach de Orchies: " On avait remarqué que Quimper connaissait une baisse d'intensité dans l'ensemble de leurs derniers matchs. En N1M, l'Ujap est l'équipe qui présente le meilleur basket. Les joueurs sont responsables de ce fait, Laurent Foirest fait un excellent travail à leur tête. Nous restons sur une très bonne série. Orchies est un club qui se reconstruit après une période de tumulte financière et sportive, après une relégation. Ca demande du temps. A Quimper, nous sommes venus à 9 joueurs, un coach et un coach-adjoint. Ces deux derniers conduisaient la fourgonnette. Quimper présente un nombre important de bénévoles, un modèle dont on doit se rapprocher. Sportivement, nous pouvons avoir l'ambition de la Pro B mais ce projet intervient peut-être trop tôt dans les structures internes de notre club. On n'est pas certain d'avoir encore réussi à atteindre toutes les problématiques pour prétendre à cette promotion"

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV