Le 11/10/2023

La "banane" était de sortie chez les jeunes Ujapistes

Pour cette nouvelle saison qui démarre, l'Ujap Badminton présente dans le championnat de D2 seniors  une équipe composée de jeunes cadets/cadettes. En déplacement à Quimperlé, c'était la première fois que tous les cadets jouaient en équipe. Ils étaient accompagnés par Philippe DAOUDAL, joueur et capitaine par respect de son âge, et Paul REUTER entraîneur des cadets de l'UJAP. Côté des garçons il y avait un peu d'expérience de la compétition chez les seniors. Par contre chez les filles c'était une première. Les Quimpérois jouaient contre Douarnenez et Plonéour-Lanvern, des rencontres qui s'annoncaient compliquées avec avec des badistes motivés et prêt pour le "combat".

La paire Philippe DAOUDAL / Yasmine GOBIN

Douarnenez / UJAP Quimper : 6/2 : Dans les deux premiers matchs, les trois filles étaient mises dans le bain directement. La paire Laura DELONGLEE-BON / Héloïse CONAN NC était battu face à une paire expérimentée de D9/D9 (09/21 ; 07/21). La défaite était lourde mais d'ici quelques temps le score pourrait bien être inversé. En Simple Dame Yasmine GOBIN (D9) faisait un bon match malgré le score, face à une D8, plus en jambe (06/21 ; 07/21). Lors du Double Homme avec Philippe DAOUDAL / Marin QUEINNEC, l'expérience de l'un au profit du plus jeune permettait à la paire Quimpéroise de l'emporter (21/19 ; 12/21 ; 21/19). L'honneur était sauve ! La seconde victoire revenait à Paul PETITEAUX (P10) en deux sets (21/16 ;  21/18) contre un joueur de même classement. Les autres matchs étaient difficiles, mais il faut noter la belle performance de Lilian OLLIVIER qui passait près de la victoire en SH1 (18/21 ; 12/21).

Laura DELONGLEE BON

Plonéour-Lanvern 2/UJAP Quimper : 6/2 : "Bis répétitas" pour le score mais avec des enseignements qui portaient déjà des fruits dès la seconde rencontre. Les scores devenaient moins importants, et les placements avaient évolué. Le Double Homme Philippe DAOUDAL / Lilian OLLIVIER gagnaient en trois sets (21/08 ; 20/22 ; 21/08). Le SH2 était remporté par Paul PETITEAUX (21/17 ; 21/13). En SH1 Marin QUEINNEC perdait (14/21 ; 09/21) contre en joueurs D7 anisi que Yasmine GOBIN (15/21 ; 13/21).

Crédit photos Ujap Badminton   

Des enseignements il y en a pas mal à faire avec un "tri prioritaire" pour que les badistes puissent évoluer et pour qu'ils donnent plus d'opposition lors de la prochaine journée de championnat. Le manque de technique côté fille était préjudiciable, mais elles n'ont pas démérité, loin de là. Mais avoir un bagage technique et comprendre le sens tactique d'une discipline demande du temps et..... beaucoup d'entraînement. Motivés comme les cadets/cadettes le sont, nul doute que les résultats vont venir assez vite. L'important c'est que tous ces jeunes ont apprécié cette première expérience, et que la "banane" étaient de sortie !

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV