Le 02/03/2020

Trois titres de champions de Bretagne jeune pour les Roses

A Ploemeur les championnats de Bretagne jeunes ont été riche en émotion pour les jeunes Roses. Quatre ujapistes participaient à cette compétition où les joueurs sont sélectionnés suivant leurs résultats de l'année. Cette année Guéric Thomas, junior  a été sélectionné pour le première fois. Malgré de bons matchs il n'a pu sortir de poule.Les chances de médailles revenaient à des habitués de cette compétition : Sarah Le Corre junior en SD et DD, Léa Bégat benjamine, en SD, DD, Dmxt, Tino Daoudal cadet, en SH et DH.

Léa Bégat ramène 3 médailles, 1 d'argent en SD, et 2 en bronze en DD et Dmxt. Ce fût un gros we pour Léa qui jouait sur 3 tableaux. Pas simple physiquement et mentalement. D'autant qu'elle a du fournir des matchs sérieux pour sa belle moisson. Ce we devrait la mettre en bonne position pour participer aux France jeunes de mai.

Tino Daoudal fait l'or en SH et argent en DH. En finale du SH il se fait un peu peur, mené 11/2 dans le premier set, et dès la reprise il "action son turbo" pour gagner le set 21/16. Le second set il l'entame directement avec de la vitesse( 21/11) pour être Champion de Bretagne cadet en SH.

Sarah Le Corre et Soukéhina Damour, remportent le Ddouble Dame   

Enfin Sarah Le Corre nous a régalé tout le week end. Elle nous fait un doublé en SD et DD associé à Soukéhina Damour de St Brieuc. Son premier match en SD fût compliqué, juste de quoi la mettre en jambe mais elle gagne. ensuite elle déroule jusqu'en finale où elle retrouve une joueuse de sa poule. attention à l'adage "gagne en poule, perd en finale". Le premier set est poussif par les 2 joueuses 22/20 pour Sarah. Dans le second set la consigne était simple : "accélère ton jeu". Bien appliquée Sarah remporte ce second set 21/11 synonyme de Championne de Bretagne en SD junior et aussi directement qualifiée pour le Championnat de France jeunes en mai prochain. Elle avait faim et récidivait en DD en remportant brillamment le titre de Championne de Bretagne en DD. Paradoxe quimpérois ! Qu'importe voilà, Sarah également qualifiée  en DD.

Que de sensations pour nos Roses, qui ont rayonné sur les terres morbihannaise. Déjà avec deux sélectionnés pour le France jeunes. Pendant ce temps, il ne faut surtout pas les oublier Anthony Bourbigot et Aurele Commeureuc étaient en formation arbitrage à ces Championnats de Bretagne. Ils ont pu engranger de la théorie et mettre en pratique ensuite. Leur formation n'est pas finie, loin de là. Ils ont des matchs à arbitrer pour obtenir leur accréditation, avant de passer leur certification. Le chemin est encore long, mais pas infaisable ! Nos Roses ont été riches sur les terrains qu'ils soient en rose ou en noir pour nos 2 futurs arbitres.

Mentions légales