Le 20/10/2016

Présentation du tournoi départemental de l' Ujap Quimper

Ce week-end aura lieu à la HALLE DE PENHARS le traditionnel tournoi départemental de l' UJAP BADMINTON QUIMPER. Cette année il y aura une grosse affluence : 130 inscrits de tout le département avec 43 ujapistes dont 9 ujapinettes. Le début de la compétition commencera samedi à 10h30 pour finir vers 18h avec le double homme et dames et mixte. Dimanche la compétition débutera à 8h pour finir à 18h et, ce sera réservé aux simples hommes et dames.

L'entrée est libre avec il y aura une buvette/restauration et également un stand pour notre partenaire spécifique badminton pour l'achat de raquettes chaussure ou autre mais aussi pour d'éventuelles réparations urgentes de raquettes !

La compétition se divise en différents tableaux pour déterminer les forces en présences : tableau 1 / 2 / 3 / 4 ...

Tableau 1 (T1) en SH Mathieu Trividic sera certainement dans le  dernier carré. Florian Bertrand devrait faire partie de ce carré. Tout les deux sont en forme mais il leur faudra un moral d'acier pour y parvenir. En SD Marina Babonneau fera parler de sa puissance et devrait aller assez loin dans cette compétition. En Dmxt les futurs mariés et associés sur les terrains : Nicolas Maes/Nolwenn Griveau, vainqueur la semaine dernière à Brest seront présents aux avant postes.


Mathieu TRIVINIC

Tableau 2 (T2) en SH Adrien Gallo régulièrement en finale l'année dernière, devrait faire partie d'au moins des demis finalistes. Romain Jamet brillant vainqueur le week end dernier ne peut qu'aller en finale pour confirmer sont bon retour. Dans ce tableau en SD Cécile Le Rest (13 ans) devrait faire parler la foudre...

Cécile LE REST

Tableau 3 (T3)  En SH, Grégoire Lelu devrait être la bonne surprise...

Tableau 4 (T4) : Il y aura 2 voir 3 ujapistes qui vont se disputer le Graal : Bredan Quillien favori par sa jeunesse (junior 1), Marc Le Henanff patient et bien affûté en se début de saison, et il faudra se méfier de Jean-Paul Thomas, dont sa carrière de badistes est plus grande que son avenir certes, mais qui est toujours embêtant à jouer tant sa rage de vaincre est grande.

Ce qui ferait 7 titres pour les "Béliers" ...

A coup sûr il va y avoir de forts beaux matchs et de l'ambiance. Ce week end, c'est aussi l'occasion pour nos nombreux nouveaux adhérents 2016 (268 actuellement contre 244 en juin 2016) de venir observer des matchs où le niveau commence à être intéressant techniquement, et également de se rendre compte de l'ambiance d' un tournoi individuel. Paul Reuter invite bien naturellement les Quimpérois(es) et ses alentours de venir découvrir le badminton en compétition.

Grégoire Lelu   

Mentions légales