Le 20/09/2016

Tino Daoudal en finale à Brest

Le premier TRj de l'année se déroulait à Brest Saint-Marc. Outre Tino Daoudal en minime élite, il y avait Youenn Nicolas  en minime espoir. Dans le même temps à Quimperlé il y avait aussi un TRJ pour les catégories inférieures, poussin et benjamin. A Brest, Youenn Nicolas n'a pas fait un mauvais tournoi. Malgré ses 3 défaites, son dernier match est perdu en 3 sets 21/15 14/21 18/21. La construction de jeu, et de la patience lui ont principalement manqué. Il a voulu finir trop vite les points avec pour conséquence d'accumuler les fautes. Ce joueur a beaucoup d'énergie qu'il doit apprendre à canaliser. Quant à Tino Daoudal, il avait pour objectif d'atteindre la finale, chose faite !

Youenn Nicolas, de l'énergie à revendre.

En  demi-finale, il se fait peur, un peu tout seul, après avoir gagné le premier set 21/13, et mené 11/5 dans le second set. Dans cette deuxième parti de set, il se fait bien remonter pour gagner 21/18. En finale, il rencontre le numéro 2 Français, Amaury Lièvre de Redon. Ce dernier est largement favori, et il a +/- 2 ans de plus que Tino. Le jeune quimpérois ne joue pas si mal que cela, mais Amaury Lièvre est partout et ne fait pratiquement aucune faute. Tino est sur le fil rouge, il ne contrôle pas assez le filet, où le Redonnais met la majorité des points. Ça joue très vite et le Cornouaillais souffre ! Parfois, il arrive à prendre le filet, mais les fautes dans ce dernier le démoralisent quelque peu. Score de la finale 21/10 21/12. un peu sévère, mais ce score est à prendre comme référence pour leur prochaine rencontre.

Du côté de Quimperlé, c'était Romuald Dérozier qui s'occupait des jeunes. En voici son résumé :

Voici un petit résumé du TRJ de Quimperlé concernant Sarah Le Meur et Máel Homerin. Sarah jouait en SD Benjamine Espoir. Elle débutait son premier match en remportant très facilement son premier set. Mais dans le second set, elle subit la réaction de son adversaire. Malgré un beau retour elle concède le gain de la seconde manche. Dans le troisième set, elle est de nouveau menée 11/9 mais elle parvient à égaliser puis dépasser et remporter le troisième set sur le score de 21/18. Au second match, elle joue contre la tête de série 1 Zélie Deleon (SJB 35). Elle parvient à très bien rentrer dans son match en remportant le premier set 21/17. Mais la suite est plus compliquée avec un second set perdu sur le score de 23/21. Touchée moralement et gênée par des débuts d'ampoules, elle craque dans le troisième set face à la qualité de son adversaire.
En quart de final, elle rencontrait une solide joueuse Perier Noa de Guichen. Face à une adversaire très technique, Sarah n'arrive pas à prendre le jeu à son compte et doit abandonner suite à un blocage de pieds sur un déplacement.

Mael Homerin de son côté évoluait en SH Benjamin Espoir. S'il remporte très facilement son premier match de poule, il perd en revanche le second en trois sets contre Mathis Rault de Saint Marc. La faute à un premier set très serré 26/24 gagné par Maël mais dont il ne s'en remettra pas physiquement. En quart belle victoire en deux sets contre le jeune Gaspard de Quimperlé et tête de série 2. En demi-finale défaite en trois sets contre Ivan Train Dihn (BCV56).17/21 21/6 21/9.. En conclusion, on peut parler d'un TRJ encourageant avec que des sorties de poules et des raisons d'y croire pour les prochains TDJ.

Mentions légales