Nombreux sont les athlètes qui performent dans les jeunes catégories pour disparaître ensuite des radars ! Ce n'est pas le cas de la spécialiste des haies Charlyne Martin licenciée au Quimper Athlétisme dont la progression est linéaire. La jeune hurdleuse finistérienne désormais basée à Rennes dans le cadre de ses études vient en effet d'y établir un double record du Finistère du 60 mètres haies en salle (8''61). Dans sa catégorie d'abord (Espoir) où elle détrône Nelly Croguennec et son vieux record départemental (8''70 le 29 janvier 1995 à Bordeaux). Par la même occasion, elle efface également des tablettes la détentrice du record senior Philippine Péresse.
Légende: Effaçant deux records du Finistère en espoir et senior sur 60 m haies, en salle, Charlyne Martin effectue un très bon début de saison, avec en ligne de mire, les France, en salle, en février 2026. Crédit photo: DR
De quoi réjouir son coach quimpérois Cyrille Le Nader, pas plus étonné que cela de la perf claquée par Charlyne. "On connaissait les qualités de Charlyne qui ne cesse de progresser depuis qu'elle est cadette. Pour passer un cap, il lui fallait un entraînement structuré en musculation afin de la rendre encore plus solide et des entraînements en confrontation avec des gens de son niveau afin de la pousser dans ses retranchements. C'est chose faite depuis son passage en études supérieures à Rennes. Son début de saison n'a jamais été aussi bon. Il faut continuer et arriver aux France en février avec le plein de confiance pour viser une place de finaliste et qui sait..." On attend la suite avec impatience.
Marc Férec





