13/10/2025

Face à 2.000 spectateurs au Mané Braz, l'US Concarneau évite de justesse le traquenard montagnard

Les Thoniers doivent une fière et sacrée chandelle à leur gardien de but, Pierre Patron qui à la 89ème minute, gagna son duel avec Bryan Le Gouic. Les équipiers de Mathis Picouleau feront ensuite la différence dans la séance de tirs aux buts remportée 1-4. Le coach concarnois, Stéphane Rossi pouvait souffler, conscient que son équipe est passé tellement près d'une sortie de route avancée. "  C’est un vrai match de coupe avec de l’engagement, avec une équipe qui s’est battu au delà de ses moyens. On a manqué de justesse technique par moments. Dans ce genre de match, il faut marquer tout de suite. Sinon c’est un guetapens et tu peux passer à la trappe » . S’il ya un concarnois qui était content de s’être sorti indemne du traquenard montagnard, c’est bien Thibault Sinquin « Avec Guillaume Jannez, nous sommes les deux seuls survivants de cette élimination, il ya cinq ans sur ce même stade . Ce fut un match de coupe dans toute sa splendeur ».

Nathan Rio (US Montagnarde) « On a joué avec notre personnalité »

Le coach de l'US Montagnarde, Nathan Rio aurait voulu arroser la qualification montagnarde avec son copain le joueur de Sunderland, Enzo Le Fée qui était présent dans les tribunes du Mané Braz. Loin de faire dans le défaitisme celui qui est à 25 ans le plus jeune entraîneur d’une équipe de R1 en France était fier de ses joueurs  " Je suis déçu pour eux parce que la sensation que tu as quand tu gagnes un cinquième tour contre une National est unique. Je n’ai jamais reconnu ça. C’est pour cela que je suis déçu.La frustration est le mot parfait pour définir le sentiment que l’on a. Nous avons joué avec de la personnalité. La copie rendue est très propre dans la justesse technique et tactique je suis fier d’eux »

Concarneau (National) passe sans avoir montré grand chose, c'est aussi la marque des équipes supérieures, qui même sans faire un match emballant, sait le gérer pour obtenir l'essentiel, la qualification à défaut du jeu.

La Montagne -USConcarneau 0-0 (1-4 TAB)
Arbitre M : Tom Robert . 2000 spectateurs

Texte et photos: Yannick Moulard

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV