L'AS Guermeur, le club des débuts d'Eugénie Le Sommer fait preuve d’une belle dynamique c’est ce que confie son directeur technique Fabrice Salle. Retrouvant la D1, après une dernière saison de promotion en R3, l'AS Guermeur disputait un 4ème tour de la coupe de France, ce dimanche, tombant face à un très gros client en coupe, l'US Montagnarde (R1, 0-4). Il s’est prêté au jeu des questions réponses.

Légende: Monté très rapidement de la D3 à la R3, l'AS Guermeur est revenu en élite du district du Morbihan, et espère regoûter à la ligue sur les prochaines saisons. Crédit photo: AS Guermeur
Fabrice, comment peut-on décrire l'AS Guermeur?
" L’ AS Guermeur est un club très familial et très convivial c’est pour cela que je reste je suis très attaché à ses valeurs. Nous avons 263 licenciés , des bénévoles et dirigeants formidables. Notre ambition est de retrouver la ligue. L’accession en R3 la saison passée est peut être venue un peu trop tôt, nous avons manqué d’expérience, il est vrai que de monter en trois ans de la D3 en R3, c’est un peu rapide mais nous avons grandi maintenant"
Concernant la coupe de France, vous êtes tombés avec les honneurs au quatrième tour avec les honneurs et dans une belle ambiance contre l’USMontagnarde (Un club ou d’ailleurs Ambroise , le frère d’Eugénie Le Sommer avait failli porter les couleurs).
" Le match contre l’US Montagnarde a été une belle fête. La marche était trop haute mais nous avons bien tenu la première mi-temps et après ce fut beaucoup plus dur mais nous n’avons pas à rougir puisque nous avons joué une superbe équipe très sérieuse. Je les ai remerciés sur la page Facebook du club. La saison passée, il y avait comme objectif d’avoir les maillots, ce fut chose faite, cela faisait 22 ans que cela n’était pas arrivé et là deux années à suivre, ça prouve que le travail fonctionne bien. Par contre deux fois une R 1 au 4eme tour, ça reste très difficile"
Le match contre l’US Montagnarde avait une saveur particulière pour Karomoko Touré qui a laissé un excellent souvenir lors de son passage chez les forgerons .Tu peux me parler de lui ?.
" Mon Kara et oui je l’appelle comme ça est un joueur au top. Il est arrivé au club l’année dernière très discret et humble malgré le niveau où il a joué. Il est devenu mon capitaine dès le début de la saison malheureusement pour nous il s’est blessé et a loupé une bonne partie de la saison. Je pense vraiment que le résultat ne serait pas le même s'il avait été là avec son envie et sa motivation qu’il montre à chaque fois qu’il est sur le terrain et en dehors.
Tu peux me parler du staff de l’AS Guermeur ?.
Kevin Stéphan est mon adjoint de l’année dernière, il a pris ma place j’avais besoin de prendre du recul . C’est un excellent éducateur avec un diplôme BEF. Il a une très bonne connaissance technique il est aussi un super manager, Kevin Wisly Aristide lui donne un coup de main. Je suis très heureux qu’il ait pris ma suite maintenant que je suis coordinateur sportif je ne pouvais pas trouver mieux. Nous avons deux co-présidents Pascal Le Floch Pascal et Riwal Capitaine, très complémentaire et passionnés pour faire grandir le club chose qu’ils font à merveille".
Propos recueillis par Yannick Moulard