Le 21/12/2019

Les multiples facettes de la Bigoudène Louise BUANNIC GUIRRIEC

Début décembre, aux championnats de Bretagne de Natation, Louise BUANNIC GUIRRIEC née en 2006, montait à six reprises sur le podium. Elle décrochait trois titres chez les filles sur les 50 et 100 m nage libre, ainsi que sur le 50 m papillon. Avec en plus les médailles obtenues sur les 50, 100 et 200 m dos, c'était un total de six médailles remportées par la nageuse de l’Union Quimper Natation. Le week-end dernier lors du Meeting National de l'Ouest à Tours, Louise BUANNIC GUIRRIEC décrochait sa qualification pour les championnats de France junior au 50 m nage libre en 28’75. Tout baigne pour la nageuse Quimpéroise mais, véritable touche à touche, elle réussit également dans d'autres disciplines.

Crédit photos DR    

La jeune fille a d’autres cordes à son arc. En cross country, elle participait le samedi 14 décembre aux championnats de France de cross UGSEL (Union Générale du Sport de l’Enseignement Libre). Elle défendait les couleurs du collège Saint-Gabriel de Pont l’Abbé. Dès le départ, une chute la stoppait net dans son élan. Elle se relevait et elle allait entamer une remontada mémorable. Petit à petit elle passait une à une les concurrentes pour finir en troisième position, sur les talons de la Quimpéroise Aelig GUILLOU du Likès de Quimper. Le titre de championne de France revenait à la Savoyarde Liv CLARET d’Annecy le Vieux.

La jeune lycéenne est une athlète complète et vient de le démontrer en une semaine. Il y a un peu plus d’un an à Fougères, l’élève à Saint-Gabriel était montée sur la plus haute marche du podium des championnats de Bretagne de cross organisés par l’UGSEL. Elles a découvert ces deux disciplines avec des clubs bigoudens formateurs. Pour la natation elle a débuté aux Nageurs Bigoudens et a commencé l’athlétisme au CAB (Club Athlétique Bigouden). Elle est l'illustration parfaite de la capacité des clubs bigoudens d'être à l'origine de la découverte des jeunes talents de la Bigoudénie.

Mentions légales