21/12/2015

Nageurs Bigoudens : 2 titres, 7 finales, 3 records de Bretagne, 11 records du club.

Ce week-end avaient lieu à Cholet (49) les championnats de France nationale 2 de natation en bassin de 25 mètres. En vue de se confronter à la concurrence interrégionale et de se qualifier pour les championnats de France nationale 2 en bassin de 50 mètres, 778 participants en provenance de 122 clubs avaient fait le déplacement dont 6 nageurs bigoudens : Elisa JULE, Guillaume MALLEJAC, Nathan FALQUERO, Laurie LE HENAFF, Nina LE FOCH et Gaëtan MARTIN. Au cours de ce championnat de très haut niveau, les nageurs bigoudens ont participé à 7 finales, ils ont remporté 2 titres, amélioré 3 records de Bretagne et 11 records du club.

Gaëtan Martin, inarrêtable : En très grande forme pour sa première compétition dans la catégorie minime à ce niveau, Gaëtan efface vendredi son record personnel du 200 Dos de plus de 6 secondes et se qualifie pour la finale minime où il termine à la 7ème place, deuxième minime première année. Samedi matin, lors des séries du 100 dos, Gaëtan efface le record de Bretagne de cette épreuve  dans la catégorie 13 ans, record vieux de plus de 19 ans déjà, auquel il enlève 1 seconde et 40 centièmes ! L’après-midi en finale, il répète cette performance et termine 4ème minime, 1er minime première année. Enfin, dimanche lors des séries du 50 dos, Gaëtan efface le record de Bretagne de l’épreuve en 29.64 sec et accède à la finale minime où il terminera 8ème, 1er minime première année.

Laurie LE HENAFF, intouchable : Laurie a amélioré son meilleur temps du 100 brasse vendredi matin en série, ce qui lui a permis d’accéder à la finale A. Elle remporte le titre sur cette épreuve dans la catégorie minime et se classe 8ème toutes catégories. Samedi, sur 50 papillon, Laurie améliore son record lors des séries du matin et accède à la finale B, elle monte sur la 2ème marche du podium de la catégorie minime à l’issue de la finale de cette épreuve. Dimanche matin, lors des séries du 50 brasse, Laurie se classe à la 3ème place et se qualifie pour la finale A. L’après-midi, en état de grâce, elle améliore de nouveau le record de Bretagne 14 ans de l’épreuve, elle remporte l’épreuve dans la catégorie minime avec presque 2 secondes d’avance sur sa poursuivante et termine 2ème du classement toutes catégories !

Nathan FALQUERO, au top de sa forme : Nathan améliore 4 records du club minime sur 50, 100, 200 et 400 Nage Libre. Il accède à la finale minime du 50 NL dans laquelle il se classe 8ème.

Guillaume MALLEJAC, il confirme : Après une grosse performance sur 200 NL aux championnats de Bretagne, qui lui a value le record du club de l’épreuve dans la catégorie cadet, Guillaume réitère sa performance ce week-end et améliore cette fois ci le record du club cadet du 100 NL.

Nina LE FLOCH, toujours plus forte : En constante progression depuis 2 saisons, Nina améliore son record du club du 100 dos toutes catégories, elle se place grâce à cette performance parmi les meilleures nageuses finistériennes de cette épreuve.

Elisa JULE, la belle surprise : Qualifiée de justesse aux championnats de Bretagne lors des championnats du Finistère il y a 1 mois, Elisa valide sa qualification pour les championnats de France N2 en bassin de 50 mètres grâce à un chrono de 37.88 secondes sur 50 Brasse.

Fin de première partie de saison très satisfaisante pour ces 6 nageurs qui bénéficient tous d’aménagement horaires dans les collèges Laennec et St Gabriel, sans qui ces résultats ne seraient évidement pas les mêmes.

Crédit photo Nageurs Bigoudens   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV