Le HBC Bigouden poursuit son chemin en 16ème finale de la coupe de France face à Guénin Pluméliau
A Loctudy, devant 400 spectateurs, le HBC Bigouden, sept ans après, retrouvait le grand frisson des 32ème finale de la coupe de France départemental face à Guénin Plumeliau. Fortement motivé à gagner leur "finale" à domicile, avant de s'embusquer dans une finale de secteur 16ème/8ème, le tremplin vers cet objectif a été installé et pris dans le bon sens par les Bigoudens. En prenant cette rencontre par le bon bout, aidé aussi par la blessure du batteur de mesure visiteur, Julien Amail, contraint de sortir précipitamment, le HBC Bigouden, porté par un Tristan Fauché des grands soirs ( qui lui aussi sera contraint de sortir sur blessure, à la 34ème minute), a roulé sur cette première mi-temps suffisamment pour converger vers les vestiaires avec une avance de quatre buts (17-13).
Légende: Le HBC Bigouden est qualifié pour les 16ème finale de la coupe de France, sixième match, sixième victoire pour les Bigoudens face à Guénin Pluméliau.
Il fallait aller maintenant chercher le point de rupture adverse, passant la blessure de son meilleur buteur de la première, Tristan Fauché, plusieurs deux minutes parfois cumulatives, les Bigoudens laissaient passer ce vent contraire, pour faire craquer ce canevas adverse.

Nicolas Le Berre, un Florian Jégou déterminant dans ses buts en gagnant des face à face, les Bigoudens n'ont jamais dévié de leur trajectoire, se permettant même d'apprécier ces dernières minutes, l'esprit libéré et vainqueur. Les 16ème finale seront maintenant le prochain cap fixé par le HBC Bigouden, l'aventure au long cours continuera.
Cette étape des 32ème finale de Guénin Pluméliau ne sera pas la dernière, le HBC Bigouden a parfaitement géré son premier rendez-vous de l'année (29-22, 60').




