18 matchs pour ce 6ème tour de la coupe du Finistère, débouchant finalement sur quatre surprises, trois dans le Sud-Finistère et une dans le Nord-Finistère. La première à l'Estuaire de l'Odet, à Bénodet, les Gas d'Ys de Tréboul deuxième de leur poule I de D2 n'ont pas eu de complexe. A 0-0 à la pause, l'ailier vert et blanc Lucas Kernours, sur une passe de Kaliou Diaby, a fait naître la première étincelle de ce match (0-1, 54), le FC Odet (D1) n'arrivait pas à refaire son retard, et se faisait encore cueillir dans les arrêts de jeu, toujours dans le bon coup, Diaby, qui envoyait Alexis Besnard au but (0-2). Déjà vainqueur dans un court passé de la Plozévétienne en coupe de France, les Tréboulistes passent ce tour et crée une belle surprise. Aussi dans la catégorie équipe de coupe, Plogastel Saint-Germain (D1) qui après avoir fait un 5ème tour de la coupe de France, l'an dernier facve aux DC Carhaix (R3), a fait chuter les PB Spézet (R3).
Légende: Jonathan Dizy et les Plogastellois renversent la vapeur face aux Papillons de Spézet (R3), en deuxième mi-temps, ce dimanche, au stade du Leurré tout comme l'ET PLougasnou, aussi à l'honneur en effaçant la division d'écart à l'extérieur à la VGA Bohars.
Une qualification au caractère, mené 0-1 à la pause, par un but du défenseur central, Erwan Collobert, les joueurs de Michel Poulhazan renversaient la vapeur, avec une égalisation de Titouan Goraguer, ex-joueur en ligue de l'AS Plobannalec-Lesconil (63') avant le but de la qualif' par Rafaël Bozec (2-1, 77'). Enfin, troisième surprise, peut-être la plus belle de ce 6ème tour, le Quimper Kerfeunteun FC (R3) avait hérité du pire tirage possible avec un déplacement chez une équipe de tête de sa poule en R2, le FC Pont l'Abbé (R2).
Les Bigoudens avaient sorti au tour précédent, les finalistes de l'édition précédente, l'Hermine Concarneau (R3) et se sont fait surprendre par une équipe quimpéroise, qui a une spécificité en cette saison, elle est extrêmement hermétique en défense. Le bon coup est venu à la 30ème minute avec l'ex-buteur du Quimper Italia, Dilan Ay, transfuge de l'intersaison, sur un service de Louan Rouvrais, qui devait prendre du recul sur le terrain en cette saison, mais s'affirme comme une pièce-maîtresse de ce coffre-fort défensif du Quimper Kerfeunteun FC.
Les Pont l'Abbistes avaient beau tenté de revenir en seconde période, rien n'y faisait face au Quimper Kerfeunteun FC, qui conservait ce but d'avance et la qualification dans la poche.
La dernière surprise est issue du finaliste de la dernière coupe du district, l'ET Plougasnou (D1). Les joueurs de Charly Becker aime la coupe. Répondant du tac au tac à l'ouverture de Raphaël Glorennec par Jérémy Le Bras, ce même Jérémy Le Bras a mis l'ETP devant à Bohars, avant la pause. Menant 1-2 à la mi-temps, ce score ne variera pas en deuxième mi-temps pour le grand bonheur de Plougasnou qui se qualifie pour le tour suivant.
Ces quatre surprises auraient pu en être au nombre de six avec le RC Lesneven (R3) et l'ES Beuzec (D1), qui ont chèrement vendu leur peau, cédant aux tirs au but repsectivement à Sizun Le Tréhou (R2) et l'US Fouesnant (R3)
TOUS LES MATCHS ET BUTEURS DU 6° TOUR DE LA COUPE DU FINISTERE




