Le 10/10/2019

Le Plonéour FC monte sur le podium, à un point des leaders

Par ce beau dimanche d'octobre, c'est le Plonéour Football Club qui est sorti vainqueur du derby bigouden face à l'équipe réserve de Pont l'Abbé. En lever de rideau, les seniors B recevaient l'équipe fanion de Tréméoc. Après avoir été menés 0-1, les protégés de Teddy Le Goff et Gaëtan Marchal ont su renverser la tendance et l'emporter 3-2 grâce à un doublé de Béranger Le Gall et une réalisation de Baptiste Cudon. Dans l'autre derby bigouden, les seniors A ont brillament dominé leurs voisins et réservistes de Pont-L'Abbé en menant à la pause par trois buts à zéro. Au bout de vingt minutes de jeu, c'était Tony Boennec qui ouvrait la marque (1-0, 20'). Six minutes plus tard, un but d'Ewen Canévet venait alourdir le score avec le second but des joueurs locaux (2-0, 26'). Après une demi-heure de jeu, avant que les deux équipes ne regagnent les vestiaires, le Plonéour FC creusait l'écart avec un troisième but, oeuvre de Tony Boennec (3-0, 31').

A la reprise, la rencontre était mal engagée pour Pont l'Abbé et durant toute cette période, les Ploneouristes géraient la rencontre en préservant leur avantage de trois buts. Il fallait attendre la dernière minute pour voir le dernier but de la rencontre marqué par Matthieu Le Roux qui portait le score final à 4 buts à zéro (4-0, 89'). Comme disait leur coach Christophe Le Goff : " Il fallait marquer le premier but et ensuite être efficace dans toutes les lignes , ce qui a été respecté !". Cette seconde victoire en 3 matches permet au PFC de se hisser sur le podium de D1 à un point de Clohars Fouesnant et Gourlizon, les deux équipes de tête. A noter que dans ces deux rencontres, les gardiens Pierre-Yves Glehen pour les seniors B et Yannick Cochou pour la A ont chacun arrêté un pénalty. Dimanche prochain,  en lever de rideau, la réserve recevra Plozévet pour le compte de la Coupe Challenge 29. Pour l'équipe fanion, elle accueillera à 15 H, Plobannalec-Lesconil l'actuel leader de R2. Cette rencontre représente une belle affiche au Pen Ar Prat Stadium pour ce 4ème tour de la Coupe de Bretagne. Ensuite pour le compte du championnat, le déplacement à Gourlizon constituera la rencontre choc de la 4° journée.

Source texte et photo : Plonéour FC

Les buteurs du jour des seniors A, Tony Boennec, Ewen Canévet, Matthieu Le Roux et le gardien Yannick Cochou   

FICHE TECHNIQUE

PLONEOUR - PONT L'ABBE (B) : 4-0 (3-0)

BUTS. Tony BOENNEC (20', 31'), Ewen CANEVET (26'), Matthieu LE ROUX (89')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Prochaine journée : PONT L'ABBE (B) - PENN AR BED  |  PENMARC'H (B) - COMBRIT S/MARINE  |  QUIMPER KERF.(B) - PLUGUFFAN  |  DOUARNENEZ SM (C) - TREBOUL GYS  |   CL. FOUESNANT - PLOUHINEC  |  GOURLIZON - PLONEOUR

Mentions légales