Le 19/02/2019

Tréméoc chasse le maintien

Promu, au nez et à la barbe du FC Bigouden, l'an passé, Tréméoc a retrouvé les sommets de la D1. Son apprentissage s'est fait en accéléré au départ par un départ plein de promesses, le fruit d'un enthousiasme encore vif de la montée. Or, depuis décembre, l'équipe d'Anthony Ricordel marque le pas et se fait rattraper par le bas du classement. Avant un rendez-vous crucial face au FC TGV, qui vaudra double, les Tréméocois, premier relégable, ont payé un marquage trop élastique face à des Pluguffanais prompt à exploiter toute laxisme de la défense des Bigoudens (5-1). Confrontés à des conditions d'entraînements extrêmement difficiles, les Bigoudens se serrent les coudes, en attendant une météo plus clémente. Le prix du maintien passera sans doute par des confrontations directes face à Saint-Evarzec, Penmarc'h, TGV ou Quimper Italia. Presque des matchs de coupe au programme.

Anthony Ricordel et Tréméoc en recherche d'un second souffle

" Nous sommes moins bien depuis deux mois. La trêve a fait du mal. Nous faisons face à une vague de blessés, presque la moitié de notre équipe première avec Wilfer Kerouedan (cheville), Vincent Boulay (cheville), Kévin Jumel (rupture des ligaments croisés) et Adrien Le Corre (qui devrait tenir sa place face au TGV). Face à Pluguffan, on passe à travers notre début de match. On voulait exploiter la largeur sur les côtés car on savait que dans l'axe, ils sont forts. Nous n'avons pas eu le soutien et les dédoublements sur nos phases offensives", assure Anthony Ricordel, entraîneur-joueur de Tréméoc. Le club bigouden paie aussi des conditions d'entraînement dégradé en hiver. " Notre terrain annexe d'entraînement est explosé. On s'entraîne moins bien. On a presque hâte aux beaux jours pour revenir sur le principal. On s'adapte en permanence. Sur le match de Pluguffan, physiquement, on paie physiquement notre état de forme et nous craquons en fin de match".

Ce dimanche, malgré dix à quinze minutes manquantes dans les jambes, Tréméoc n'aura le choix que de tout donner pour porter à six points son avantage sur le TGV. En face, l'équipe de Tony Félici et jérémy Le Corre jouera une carte très importante pour son maintien. Pour Tréméoc, ce maintien validerait une dernière montée acquise aux forceps grâce à une poule retour canon.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV