06/02/2026

La 3ème édition du challenge U11 de la GJO Cup se tiendra le week-end du 14/15 février au Guilvinec

A sa troisième édition, à cette mi-février 2025, le GJ Océan ( AS Plobannalec-Lesconil - FC TGV) peut déjà se targuer d'avoir un challenge GJO Cup en U11 qui tient la route, en tenant à vouloir grandir étape par étape. Le leitmotiv de cette troisième édition, qui sera disputée sur la catégorie U11, ne varie pas, avec deux jours de tournois en salle, le premier, le 14 février, sur un tournoi local et le lendemain, le 15 février sur un tournoi régional avec l'intégration de l'équipe lauréate, la veille. 

Légende: Ce week-end du 14/15 février, la salle Manu Berrou du Guilvinec accueillera la 3ème édition de la GJO Cup en U11, organisé de le GJ de l'Océan ( AS Plobannalec-Lesconil et le FC TGV). Crédit photo: GJ de l'Océan

8 équipes, le samedi, 8 autres, le dimanche, avec forcément des têtes d'affiches, comme le Stade Briochin et l'US Montagnarde, qui a toujours de belles générations sur ces catégories école de foot, concurrencées par d'aussi solides dans le Finistère, le Quimper Kerfeunteun FC, l'US Concarneau ou l'AG Plouvorn.

Sur ce premier week-end des vacances de février ( idéal sur cette période plutôt creuse en tournois), le GJ de l'Océan, qui en est à sa quatrième année de fonctionnement, tient vraiment à faire de ce rassemblement en salle, son tournoi de référence, coordonné en interne par Malo Lemaire, Lilian Fouquet et Evan Le Fur.

" D'année en année, on souhaite enrichir ce challenge de nouveauté. On va instaurer un top But. On bénéficie d'un bon créneau de date, sur les vacances de février. Nous voulons y aller étape par étape, avec le choix de rester sur un plateau à 8 équipes à la journée", explique Malo Lemaire, éducateur du FC TGV et du GJ de l'Océan.

Avec des matchs garantis de 10 minutes, au Guilvinec, à la salle Manu Berrou, les huit équipes du plateau final de la journée régionale, voudront succéder à l'US Concarneau, vainqueur de l'édition de lancement en 2024 et de Plouzané, vainqueur face à l'US Montagnarde en 2025.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV