02/02/2026

Les PB Spézet remportent le derby et raccrochent les wagons

Etre maître à la maison, et prendre des points en priorité sur son terrain de Pendreign, les Papillons de Spézet s'en tiennent à ce théorème sacro-saint pour leur maintien en Ligue. La victoire, juste avant la trêve, face à la Plozévétienne (1-0) avait été un premier bon signal envoyé, et pour cette reprise à domicile, le derby arrivait fave aux DC Carhaix, en R3, poule L, récemment vainqueur face au leader, le Quimper Italia (3-1). La tâche n'était pas simple mais comme l'an dernier, Spézet a joué un mauvais tour aux Carhaisiens en réalisant une excellente entame et fin de mi-temps. En partant les premiers dans ce derby grâce à Kévin Lorans (1-0, 8'), les Papillons prirent leur premier envol. Carhaix réagissait cependant et revenait dans la partie, Malcom Lebon remettait les deux équipes à égalité, en trompant Maxime Duval (1-1, 35'). Spézet choisissait ses moments, à la toute fin de mi-temps, Thibault Le Clec'h ajoutait le deuxième but pour Spézet qui virait en tête à la mi-temps (2-1, 45'+1). 

Légende: Les PB Spézet ont remporté le derby, ce dimanche, face aux DC Carhaix, à Pendreign.

2-1 à la pause, les DC Carhaix ne parvenaient pas à passer cette solide défense locale et en toute fin de match, Spézet était récompensé et achevait les espoirs des visiteurs. Clément Toulgoat, sur corner, inscrivit le but du break, synonyme de délivrance pour les Bleu et Blanc. Avec 10 points, Spézet est toujours lanterne rouge, mais cette équipe entrevoit le bout du tunnel en recollant au peloton les amenant vers Plozévet (4ème, 16 points).

De Spézet à Plozévet, seulement six points séparent le 12ème du 4ème, et tout reste ouvert dans ce groupe, pour éviter les trois dernières places synonyme de relégation en D1. Pour les Spézétois, en glanant six points sur leurs deux dernières réceptions, le compte devient bon et à deux chiffres désormais au classement.

LE SUIVI COMPLET DU DERBY SPEZET - DC CARHAIX

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV