Le forcing de Romain Déniel et Logan Daniel a bien oeuvré. A sa deuxième saison au Plonéour FC, Florian Caradec est devenu indéboulonnable dans le système de jeu d'Hubert Briec, le coach du Plonéour FC, un verrou de fermeture d'accès dans le coeur du jeu, et qui sait aussi ventiler au mieux le ballon. Son match au FC Pen Hir au 5ème tour de la coupe de France, sur la première heure de jeu, avait été un modèle, avec tous les points du poste de numéro 6 cochés en vert. A 21 ans, il est passé de l'ombre d'une équipe réserve dans un gros club à la lumière d'une équipe première, dans un club ambitionnant de retrouver la ligue à très court terme. Des Paotred Dispount, son club unique de formation et de début senior, au Plonéour FC, la transition a été faite. Bien faite tant le Gabéricois est maintenant presque irremplaçable dans une équipe qui va vers l'avant, mais qui est aussi soucieuse de garder un équilibre dans cette zone médiane de jeu. Encore face à la Stella Maris Douarnenez, il a monté son niveau de jeu, à l'instar de ses partenaires, qui n'ont pas été loin au final d'écrire une autre belle page dans leur saison. Heureusement, le carnet du PFC reste encore à noircir dans ces prochains mois, avec le plus beau chapitre espéré sur le mois de Mai.
Légende: En l'espace d'une saison et demie, le Gabéricois, Florian Caradec a fait beaucoup de bien à ce collectif du Plonéour FC, dans l'axe du jeu.
Cantonné à l'équipe C des Paotred Dispount, en D2/D1, parti sur l'accession avortée des Paotred Dispount C de D1 en R3, en 2024/2025, Florian Caradec, 21 ans, a bougé pour la première fois, quittant son cocon des Paotred Dispount pour celui aussi douillet du Plonéour FC. Pour un joueur d'une équipe réserve, il y'a des émotions inconnues en intégrant une équipe fanion. Par exemple, avec la reine des compétitions, la coupe de France.
" En deux ans, à Plonéour, j'ai déjà eu beaucoup de chance, avec trois jeux de maillots, un l'an dernier face à Plescop, et deux autres cette année, contre Plouhinec et le FC Pen Hir. Le souvenir marquant? Le match de Plouhinec FC parce que nous avions sorti une grosse performance collective, et le match à Camaret, même si nous avions perdu, c'était aussi de voir tous nos supporters avoir fait l'heure de déplacement sur ce match. Ca nous a touché. On a vécu des moments inoubliables", avoue Florian Caradec.

A son poste de nuémro 6, il donne même l'impression de ne jamais être énervé avec le ballon, sait parfaitement comment le donner et sur quel tempo. Tantôt accélérateur, tantôt régulateur, bénéficiant aussi de l'activité d'un Nathan Le Drezen à ses côtés, une pile électrique qui court partout sur le terrain, il a trouvé sa place, lui qui concède même ne pas aimer courir. " J'aime toucher le ballon, mais je n'aime pas beaucoup courir sur le terrain"
Ce dimanche, le menu était redoutable et hautement épicé, avec la Stella Maris Douarnenez, qui a fait forte impression chez les Plonéoristes. " De toutes les équipes ligues que nous avons joués, la Stella Maris a été la plus forte. Physiquement, on ressort cramé de notre match, mais nous n'avons pas de regret, on a donné notre maximum sur ce match. Nous avons joué devant beaucoup de monde. A Plonéour, il y'a toujours un bon public à voir nos matchs".
A force de chatouiller les équipes ligues, avec déjà quatre " punaisés" à leur tableau de chasse, l'appétit venant en mangeant, le Plonéour FC aimerait maintenant tendre à ce niveau Ligue dans quelques mois. Invaincus en championnat, réalisant le parcours parfait ( 8 matchs, 8 victoires), les Bigoudens restent sur leur chemin balisé, dès le départ de saison, avec un match dans le match chaque week-end avec le FC Pont l'Abbé B. " C'est clair! Ca nous donne envie de jouer l'an prochain à un niveau ligue. Je me sens très bien dans ce club, je me suis très vite intégré, même si je connaissais déjà quelques joueurs à mon arrivée. On vit une superbe saison pour le moment"




