Avant-dernier au classement avant la rencontre, Plonéour-Lanvern recevait ce week-end une solide équipe de Pacé, quatrième du championnat. Dans une salle survoltée, les Bigoudens ont livré une prestation pleine de caractère pour s’imposer et relancer leur saison. Portés par un public bouillant, les joueurs de Plonéour n’ont pas tremblé à l’entame. Ils ouvraient logiquement le score par Pol Corlay (1-0), récompensant une entame de match intense. Pacé réagit toutefois rapidement et recolla au score (1-1). Loin de douter, les Diables Rouges reprenèrent l’avantage avant la pause, par Benoît Fouillard (2-1) toujours poussés par une ambiance électrique dans les tribunes.
Légende: Gros match des Diables Rouges de Plonéour-Lanvern de Glenn Lefloch, ce sameid soir, dans une salle électrique face à Pacé. Crédit photo: AL Plonéour
Au retour des vestiaires, Plonéour accélèrait encore. Glenn Lefloch (3-1) accentua l’avance des locaux, avant que Kérian Le Berre (4-1) n’enfonça le clou quelques minutes plus tard, concrétisant la domination bigoudène. Pacé parviendra bien à inscrire un dernier but pour réduire l’écart (4-2), mais sans jamais réellement faire douter Plonéour.
Grâce à ce succès convaincant, les Diables Rouges grimpent à la neuvième place du classement, une victoire précieuse dans la lutte pour le maintien et surtout un signal fort envoyé au reste du championnat.




