27/01/2026

La réaction complète de Grégory Bello ( coach de la Stella Maris Douarnenez)

Dans les trois dernières équipes en lice, côté Sud-Finistère avec l'US Concarneau B (R1) et le Stade Quimperlois (R3), la Stella Maris Douarnenez a validé son ticket, ce dimanche, pour les 16ème finale de la coupe de Bretagne, sur le terrain synthétique de Plonéour (1-2). Faisant respecter la hiérarchie, malgré une solide opposition, valant mieux que la division référente des Bigoudens, les visiteurs ont acquis leur qualification en mettant un coup d'accélérateur décisif en fin de première mi-temps. Rejointe en fin de match, la Stella Maris a néanmoins mis au chaud cette qualification en tenant le forcing local dans les 10-15 dernières minutes suite au but de la réduction du score par Louis Le Brun (1-2).

Greg Bello ( coach de la Stella Maris Douarnenez): " On savait qu'en venant ici, ça n'était pas forcément un cadeau. On allait avoir droit à une solide opposition. Dans un contexte, où il y'avait du monde au stade, dans un match où Plonéour n'avait rien à perdre, cette victoire a de la valeur. Dommage que nous n'ayons pas été plus réalistes en première période, où nous avons eu nos meilleures opportunités de la rencontre.

On ne les a pas laissés espérer, cette coupe de Bretagne, on la joue à fond. Plonéour est une belle équipe, on n'élimine pas sans raison Plouhinec et Plouzané. Il y'avait de la qualité en face.

On n'a pas été beaux forcément, mais l'équipe a affiché du caractère pour passer ce tour. C'est ce qui nous avait manqué sur le dernier week-end à Pont l'Abbé. Individuellement et collectivement, on a répondu ce dimanche. La finalité en coupe est toujours la qualification, on atteint notre but d'être toujours dans cette coupe de Bretagne en février pour les 16ème finale. On se prend au jeu, car ce sont des matchs officiels, toujours plus intéressant à jouer que des matchs amicaux.

La deuxième mi-temps est plus aux forceps, ils reviennent à 1-2, mais on ne s'est pas délité. L'attitude a été complètement différente à Plonéour que celle aperçue à Pont l'Abbé. Les joueurs ont bien réagi face à un contexte qui n'était pas simple au départ.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV