La mesure élevée de la note a cassé en fin de match pour les Béliers de Kemper face à Hyères Toulon
26 - 28- 24: Quimper a été impactant offensivement sur ses trois premiers quar-temps, porté par une adresse de ses scoreurs extérieurs, Christopher Dauby, auteur d'un gros match d'ensemble, Terrell Gomez et Jamar Abrams. Hyères Toulon, l'adversaire d'un soir, a aussi été dans cette note offensive élevée, avec un rendu presque égal, avec 24-27-23. Celui qui allait casser cette note allait être de suite hors-jeu, cette rencontre pris dans ses verves offensives, avec une équipe quimpéroise, confirmant son match face à Nantes (76-71). Les Béliers ont été portés sur l'énergie d'en claquer une autre de suite sur des hauteurs jamais vues encore à la nouvelle salle. Presque programmé sur ce match pour aller décrocher sa lune des 100 points, cette lumière a été aveuglante dans le dernier quart-temps, un écran noir fatal quand l'adresse a commencé à manquer, et qu'en face, des Moses Grennwood ou Nikola Knezevic ont monté le curseur pout faire exploser en vol les Quimpérois soudainement dans l'impossibilité d'une telle envolée lyrique finale.
Légende: En s'affaissant sur la dernière partie de la rencontre, Quimper a monté la note offensive tout le match jusqu'à le casser sur le final face à Hyères-Toulon.
En maîtrisant toute la fin de match, malgré une marque en sa défaveur à l'attaque du dernier acte (78-74, 30'), les Varois ont poussé plus loin, pour décramponner de la foulée son adversaire. En ne coupant pas le rythme, Quimper a été à bout de souffle pour finir cette rencontre menée tambour battant, et doit céder sur un score final de 94-108.
La mauvaise nouvelle de la soirée est encore venue d'Evreux qui décidément, n'en finit plus s'aligner des performances, cette fois-ci, après deux gains à l'extérieur, les Ebroïciens passent La Rochelle à domicile (77-70). Le Caen ( à une victoire de Quimper) - Evreux de la semaine prochaine vaudra cher, Quimper aura dans le même temps un déplacement compliqué à Orléans.




