La série de huit matchs sans défaite de l'US Concarneau, démarrée début octobre face à Sochaux (1-0) est toujours en cours et le sera toujours au sortir de ce duel débridé face au Stade Malherbe Caen. Ce vendredi soir, face à 1823 spectateurs à Guy-Piriou, les Concarnois et les Caennais se sont rendus coup pour coup, dans un match sur le versant de l'offensif. Profitant à plein d'une erreur de relance concarnoise, Caen ajustait sa première banderille par Armand Gnandouillet, l'ex-joueur du Stade Bricohin et du Mans FC. Sa reprise tout en douceur et au sol surprenait Vincent Viot, fautif sur son jeu de relance (0-1, 8'). Concarneau, malgré la perte d'Amadou Samoura, mettait tout de même de l'énergie à emballer cette rencontre, dynamiser ses actions, et trouvait une récompense à la demi-heure. Si Concarneau avait en partie donné le premier but, Caen lui renvoyait l'ascenseur, un centre de Kabongo atteignait la surface, le dégagement raté de l'ex-international français, Yann M'Villa, donnait une occasion inespérée pour Jordan Tell, qui trompait de près, le portier visiteur, Yannis Clémentia (30'). Concarneau s'enhardissait et multipliait les centres dans la surface, le premier de Kabongo était déjà au bon endroit, le deuxième à l'aile opposé, touchait une main caennaise dans la surface, l'arbitre sifflait le pénalty et Soukouna permit aux Thoniers de prendre l'avantage (2-1, 34'). Un avantage de courte durée vite annihilé par les Normands, qui jouèrent une longue balle dans le dos de l'axe central, Ivan Botella avait fait el bon appel et se pencha bien pour ajuster une reprise de volée dans les buts (2-2, 36'). Trois buts en six minutes, le public en profitait pleinement avec un suspense entier à la pause (2-2).
Légende: Jordan Tell, premier buteur des Thoniers sur cette rencontre débridée face au Stade Malherbe de Caen.
Alors que Caen en passant le 3ème but rapidement, avec un pénalty de Yann M'Vila, suite à une faute surface de Vincent Viot sur Armand Gnanduillet qui l'avait passé sur son contrôle (2-3, 50'), Concarneau, comme en première mi-temps, s'accrochait et ne voulait pas rompre sa série positive. Jusqu'au bout, les locaux restaient sur cette idée de revenir une nouvelle fois et en fin de match, sur un centre au ras de Sacha Inquel, Garland Gbelle ne se posa pas de question et reprit tout en maîtrise des 25 mètres, une frappe rase et sèche. Masqué au déclenchement, le portier caennais n'esquissa pas de geste, et était pris à défaut (3-3, 84').
Ce match avait été haletant du début à la fin, donnant une opportunité aux deux équipes de gagner ce match. Au final, pas de vainqueur mais un match vivant, pour cette reprise à Guy-Piriou.


