Soukouna - KIelt - Samoura: le trident offensif, qui avait fait grimper l'US Concarneau, à la deuxième place des meilleures attaques du National, saison 2024/2025, a longtemps été espéré pour repartir une année supplémentaire aux Thoniers sur ce même trio. Et finalement, seul le premier cité, revenu après une blessure à l'Automne, fera l'intégralité de la saison aux Thoniers. Prenant déjà l'attaquant cannois, Stanislas Kielt, à la fin du mois d'Août, une fois la saison concarnoise démarrée, l'EA Guingamp récidive, quelques mois plus tard, en faisant signer un contrat de trois ans, à l'étincelle concarnoise de la première partie de saison, Amadou Samoura, qui a sorti deux derniers gros mois de l'année, à titre personnel.
Légende: Attirant logiquement les convoitises de clubs supérieurs, Amadou Samoura (US Concarneau) rejoint l'EA Guingamp (L2) sur ce mercato hivernal.
Le marqueur de différence de l'US Concarneau, le joueur qui avec sa provocation, faisait naître l'étincelle offensive, quitte l'US Concarneau sur ce mercato hivernal. Même si cette perte sera compensée dans les rangs thoniers, il sera dur de le remplacer à même hauteur de différences, à ce timing de la saison.
Pour le joueur, il s'agit d'une opportunité difficilement refusable dans son plan de carrière, à 22 ans. En s'engageant jusqu'en 2029, dans un club de Ligue 2, il a réussi ce qu'il était venu chercher à Concarneau, une exposition et une mise en avant, qui lui a permis logiquement sur ses qualités évidentes, d'attirer le regard de clubs supérieurs.


