Même touchés, les Paotred Dispount ne sont plus coulés. A la différence de matchs comme Vannes (0-5) ou Lannion (1-4), les Gabéricois ont été menés mais ont renversé pour la première fois le sort d'un match. Finalement comme à Alençon, où menés très tôt, les Jaune et Noir avait eu le dernier mot final (2-3). Sept mois après la dernière victoire à Saint-Lô, celle du maintien, à la mi-mai en N3, les 750 spectateurs présent à Lestonan ont revu, ce samedi soir, en championnat, une victoire de leurs protégés. Acquise face à Cesson-Sévigné sur le même score que face à Saint-Lô (3-1), les Gabéricois passent la seconde immédiate en championnat, la première à domicile, et ce succès permet sutout de recoller au peloton des mal-classés, et laisse aussi la dernière place symobolique à ce stade de la saison à Alençon. Cette victoire était aussi la dernière pour Mikaël Caoudal, à Lestonan, à la tête de l'équipe première des Paotred Dispount. En effet, le coach pont l'abbiste cédera sa place sur le banc, à la reprise 2026, face à la GSI Pontivy, le 10 janvier, à Jérémy Charneau, le nouveau coach à la reprise des Gabéricois.
Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " On fait une première mi-temps, pas catastrophique, mais pas au niveau attendu d'une équipe qui doit se maintenir en N3. On était en retard défensivement, on n'était pas juste techniquement, on perdait des ballons dans des zones exposables, on a fait en première mi-temps tout ce qu'il fallait éviter.
On a corrigé à la mi-temps, il y'a eu des mots très fermes, carrés, très clairs qui ont été dit aux joueurs. Tout de suite, quand ces mots ont été retranscrits sur le terrain, après la pause, on a un résultat complètement différent, en terme de fond de jeu et de score également. On sait que les quatre/cinq minutes après avoir marqué un but ou encaissé un but sont déterminantes. Nous avons cette chance-là que Youssef ( Benali) nous apporte. C'est aussi pour ça qu'on l'a recruté, de mettre à profit cette qualité d'élimination, de passes, il nous remet tout de suite dans le sens du match.

Sullivan Le Noc/Youssef Benali? Ca fait partie de nos points forts, des joueurs qui jouent en haut qui marquent, c'est finalement ce qu'on attend, on a des joueurs qui sont atypiques, que j'aime bien en tant qu'entraîneur, car ils sont capables de percuter, parce qu'ils créent un déséquilibre, soit par du jeu combiné, soit dans le un contre un. Ca rentre dans une stratégie de recrutement d'attirer ce genre de profils, je n'ai pas a contrario les M'Bock, les N'Guea qui est rentré, des joueurs très puissants que Cesson possède dans leur effectif. Chaque équipe fait avec ses forces et faiblesses.
On revient à deux points d'eux, du moment où on gagne, on peut regarder ce qui s'est passé au-dessus, et quand on perd, ce n'est pas le peine de regarder un classement parce qu'on ne va gagner des places. C'est aussi un état d'esprit qu'on retrouve, des opportunités qui tournent en notre sens. On aurait pu prendre des buts en premièremi-temps, Clém ( Douguet) a aussi ce rôle-là de les sortir. On les aurait peut-être pris en ce début de saison, où nous étions plus friables. On a retrouvé, une chance, une confiance, des opportunités, qui font que ça ne va dans notre sens.

On a vécu un match sur deux mi-temps, ils ont les occasions en première et nous les avons en deuxième. On doit aller chercher ce 3-1 bien avant ça. Mik' Guillamot, c'était prévu de le faire rentrer à la 45ème minute, c'était déjà écrit à ce poste-là ( numéro 9), c'est un joueur d'impact, on l'a vu quand il est entré, l'entrée de Max-Henri ( Nicolas) sur un côté, elle est aussi très bonne, pareil pour celle d'Angelo ( Gomès) à la place de Max Sébilleau apporte encore du dynamisme.
Les entrants ont apporté, Nicolas Moucazambo qui n'avait pas joué depuis très longtemps en première, il a apporté une stabilité au milieu de terrain, on ne peut pas dire que Benali ou Le Noc ont fait la différence seule, c'est tout un groupe qui a été chercher cette première victoire à domicile"




