Avec 0 point sur les 18 derniers en jeu, l'OC Cesson-Sévigné traverse une crise de confiance. Et comme ce samedi soir, les Cessonais ont eu le bonheur d'ouvrir logiquement le score à Ergué-Gabéric, après une salve de situations, il y'a le fameux planter de bâton adverse, qui fait croire que cette équipe cessonaise est décidément maudite. Deux grosses erreurs de concentration sur les réalisations adverses, de placement défensif, avec une passe trouant tout l'axe gauche sur le but décisif des Paotred Dispount, Cesson Sévigné a montré de belles choses, même sans ses deux fers de lance offensifs, André Gomes Sa et Assad Ahamada, mais les Brétiliens ont aussi mis en avant leurs faiblesses du moment, d'une équipe qui n'est pas en confiance, et qui n'arrive pas dans l'adversité, à dégager une force de caractère pour se relever. Les Paotred Dispount en ont profité pour remporter leur premier match à domicile de la saison, au prix d'une seconde mi-temps impeccable dans l'état d'esprit (3-1, 90'+5).
Laurent Di Bernardo ( coach de l'OC Cesson-Sévigné): " Je suis dur avec mes joueurs, encore une fois, il y'a des niveaux de joueurs qu'Ergué-Gabéric a dans son effectif, on n'est pas à ce niveau-là. Leurs 5 points avant le match ne voulaient pas dire grand chose, il y'a des joueurs qui ont fait basculer le match ( Youssef Benali/Sullivan Le Noc), ils étaient dans les rangs d'Ergué, et pas du nôtre, ce soir.
L'objectif était d'être structuré, de rester en place, de ne pas prendre de vagues et de ne pas s'ouvrir. A partir du moment où on prend ce 2ème but, sur une action que je juge anodine, ça nous met un coup sur la tête. Le jeu est plutôt équilibré, on est dans notre plan de les laisser s'ouvrir pour les contrer. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu mes joueurs sur le danger de Le Noc, à Ergué-Gabéric. Ce qui me gêne, c'est cette passe à l'intérieur, notre défaut de concentration, c'est impensable à notre niveau.
Je vous redonne tous nos syndromes du moment, mais les Paotred Dispount sont passés par là, le syndrome de la bête blessée, il faut faire tourner ça. Où vous n'êtes pas effficaces, vous prenez des buts rapidement après avoir marqué, où les seules frappes adverses sont cinglantes. J'ai regardé leur match face à Vannes, où ils perdent 0-5 ou celui de Lannion 1-4, mais Ergué-Gabéric avait eu plus d'occasions que leurs adversaires.

On doit ouvrir les yeux sur la réalité de notre championnat, notre niveau, il est celui-là, batailler sans être dénigrant avec Ergué, Vannes, Fougères ou Alençon, notre championnat, il est avec ses équipes, et notre but est de laisser trois de ses équipes derrière nous au classement. Ce soir, c'est un coup sur la tête, un de plus. Il nous reste avant la trêve un gros match face à Vire.
On espère que l'année 2026 sera bonne pour nous, où on la reprend par Vannes et Fougères, deux adversaires de notre rang. Ce soir, on perd une première bataille face à une équipe de notre rang, on la perd sur la deuxième mi-temps par la qualité des joueurs adverses. J'ai des regrets sur la première mi-temps, mais rien à dire sur la 2ème mi-temps, où notre adversaire a été meilleur.

Le regret, il est de ne pas marquer qu'un but sur notre prmière mi-temps et de cadrer aussi peu. On a des situations vraiment favorables, leur gardien fait deux superbes arrêts mais encore une fois, on prend tout ça en compte, et nous prenons ce but, dans la minute de notre ouverture au score, c'est impensable.
On n'a pas le droit d'être aussi naïf défensivement, c'est la seule occasion d'Ergué-Gabéric sur la première mi-temps. Pareil en 2ème, une situation ubuesque où notre défenseur redonne le ballon à l'équipe en face, cette passe nous troue et nous expose beaucoup trop. On avait identifié la menace Le Noc, c'est un garçon qui a cette capacité à faire des appels intérieurs, à prendre la profondeur et à sortir brusquement de son côté pour repiquer dans l'axe. On ne peut pas dormir sur ses appels plongeants.

La dynamique est compliquée, on est sur notre sixième défaite de suite, on est dans une incapicité à être efficace, à être tueur devant, on est la moins bonne attaque de la poule. Ca s'est vu, on ne pèse pas devant, on n'est pas tueur devant le but, quoi qu'il en soit, mentalement, c'est lourd à porter pour nos joueurs. Les occasions, on les compte sur les doigts de la main, il faut être plus efficaces et pragmatique devant le but.
C'est un coup sur la tête, tout le monde s'est gargarisé de notre excellent début de champinnat, mais de mon côté, je restais prudent, car nous sommes dans un fonctionnement de club qui ne nous permet pas de pouvoir postuler sur un haut de tableau de N3. Notre championnat, il est à en laisser trois derrière, je le répète, et ce soir, on a raté un match de notre niveau"




