L'US Concarneau B (R1) et le Stade Quimperlois (R3), les premiers de cordée finistérienne en 16ème finale
En l'absence de matchs dans le Nord-Finistère, tous décalés au dimanche 25 janvier, cette première salve de 10 matchs sur les 32 au programme a donné, ce week-end, les deux premiers lauréats du Finistère en 16ème finale. Des rencontres programmées, ce week-end, à Concarneau et à Plozévet, il y'aurait eu forcément une continuité finistérienne sur le match de dimanche, à la Sainte-Trinité. En effet, la Plozévétienne (R3), après avoir crée l'exploit en sortant le leader de la R2, poule A, les Paotred Dispount B, sur le 6ème tour (3-4), recevait une équipe du Stade Quimperlois, qui retrouvait la voie de la coupe, après un 7ème tour de la coupe de France face à Château-Gontier (R1). Menant 0-2, un but par mi-temps avec le Guiscrivite, Quentin Saget (20', 60'), Plozévet est revenu dans le match, grâce à Mathieu Jaouen, mais sans avoir eu ce nouveau vent favorable sur la dernière demi-heure restante à jouer.
Légende: Quentin Saget ( Stade Quimperlois) et Glenn Hoquet ( US Concarneau B) passent avec leur club cette première étape régionale des 32ème finale de la coupe de Bretagne.
Le Stade Quimperlois (R3) passe 1-2 en Bigoudénie et sera au rendez-vous des 16ème finale. Les Quimperlois seront accompagnés par l'US Concarneau B (R1) demi-finaliste de la dernière édition, qui commence à trouver l'éclairage offensif. Le tirage au sort n'avait pas forcément été un cadeau avec les ambitieux du Ploemeur FC (R2). Ce samedi soir, en premier match avancé des 32ème finale, les Ploemeurois ont même mené à la pause grâce à Thbault Nagou (24', 0-1).
En revanche, passé l'heure de jeu, le rythme concarnois finissait par faire rompre cette équipe visiteuse. Déjà auteur face à Lannion FC B en championnat R1, Gauthier Sylvestre remettait les aiguilles de la pendule dans le bon sens (65', 76'), Mewan Le Bonniec et Martin Le Gall complétaient le travail avec quatre buts de la partie offensiver de l'équipe. Vainqueur 4-1, les jeunes Thoniers se qualifient à nouveau pour les 16ème finale de cette coupe de Bretagne.


