7 victoires 3-0, une victoire 3-1, le parcours du Quimper Volley 29 touche la perfection en ce début de saison. La relégation en deuxième division nationale a particulièrement été bien digérée par une équipe quimpéroise, qui a fait sienne la poule haute d'Elite féminine. Mais ce samedi soir se postait le premier gros défi de la saison des Quimpéroises, à Nantes. Face à une salle remplie de 2.000 spectateurs, à Beaulieu, Quimper a été dans un grand soir, face à son dauphin.
Légende: Très gros match du Quimper Volley, affirmant sa place de leader, dans le match au sommet de ce championnat Elite à Nantes.
Trois points séparaient les deux équipes au coup d'envoi, six au sortir de ce match en faveur des Quimpéroises. En remportant le premier set avec applomb (24-26), les visiteuses ont eu cette ligne continue, pour marteler encore ce clou sur les deux sets suivants, menés avec brio. 16-25, 22-25, l'affaire était cachetée pour les joueuses de François-Xavier Garnon, qui ont rugi sur ce match au sommet (0-3).
Les trois points sont comptables mais aussi psychologique, Quimper s'affirme maintenant dans cette première place qui semble fait pour un colectif irréprochable sur ces deux premiers mois de compétition.





