Au Mané Braz, terre de foot par excellence, l'AG Plouvorn jouait, ce samedi soir, face à l'US Montagnarde, le match au sommet de cette poule A de R1, avec le Stade Plabennécois lorgnant et espérant secrètement un match nul pour se porter à la première place. De match nul, il n'y en a pas eu, ce fut même un match spectaculaire, avec une pluie de buts, un hommage au temps, en ce samedi soir. Plouvorn a connu une première demi-heure dominatrice, beaucoup mieux équilibré que son adversaire sur le terrain. En changeant sa tactique à la 25ème minute, Nathan Rio, le coach montagnard, a fait le changement opportun, avec la sortie de son défenseur central et capitaine, le Quimperlois, Maxence Derrien, pour mettre plus d'impact au milieu de terrain avec Marc-Yvan Maintenant. L'US Montagnarde a repris la main sur cette rencontre, naviguant même à 4-1 à la 78ème, mais Plouvorn n'a jamais voulu abdiquer et à 11 contre 10, les Léonards ont poussé fort dans le dernier quart d'heure jusqu'à se donner une opportunité de retour à un 4-4 finalement possible dans les arrêts de jeu (4-3, 90'+5).
Gaëtan Bloch ( capitaine de l'AG Plouvorn): " On mène logiquement 0-1 à l'US Montagnarde. Nous avons les balles pour ajouter un 2ème but, c'est un tournant de ce match. Nous prenons deux buts évitables avant la pause, dont le premier où nous faisons une erreur technique défensive, et le deuxième sur pénalty. Honnêtement, il y'a pénalty dans la surface pour eux.
En deuxième mi-temps, on est reparti motivé. On prend un 3ème but très rapidement, et même à 4-1 à dix minutes de la fin, on n'a rien lâché. Semaine après semaine, on démontre une force de caractère dans cette équipe. Dans ma tête, à 4-1, on revenait, c'est un scénario qu'on connait et on n'est jamais dans l'abattement. Je suis très content des gars, il n'y a rien à dire, il y'a du caractère, c'est encourageant. On a notre lot de blessés en ce moment, les jeunes ont été bons, ce soir.
L'enchaînement avec notre parcours en coupe de France, ce n'est pas facile, mais on essaie de rester constant dans nos prestations. C'est une défaite, ça fait chier, c'est sûr. On est déçus, on aurait aimé repartir avec quelque chose, maintenant, place à la coupe. Jouer un match comme ça avant la coupe, ce n'est pas facile. Après l'euphorie de notre victoire à Vitré et la médiatisation de notre gardien, on a réussi à se remettre dedans, et nous avons fait un vrai match, ce soir"