21/11/2025

La réaction complète de Lucas Thévenard ( intérieur des Béliers de Kemper)

38-34 à la mi-temps, 82-63, à la 40ème minute, restant sur cette focale en défense, tout en accroissant la marque offensive, Quimper a sorti un match accompli, ce vendredi soir, face à Challans. Hormis le deuxième quart-temps, où Challans a heureusement oublié d'être adroit aux lancers-francs, Quimper a retrouvé la flamme par un 7-0 final, juste avant la pause. Le troisième quart-temps a apporté la vraie signature quimpéroise de cette rencontre. La victoire est large, elle apparaît logique, au vu de l'attitude quimpéroise. Encore une fois, Lucas Thévenard a été un leader complet sur le terrain et s'impose comme le joueur fort de ce collectif quimpérois, indéboulonable maintenant dans le cinq majeur (82-63, 40').

Lucas Thévenard ( intérieur des Béliers de Kemper): " Elle fait beaucoup de bien cette victoire. On est monté en intensité défensive, ça s'est clairement vu. On a plongé sur les ballons, ça ne s'était pas vu depuis le départ de saison. On produit une très bonne première mi-temps, avec 34 points subis. Nous sommes dans le vrai, avec des actions construites intelligemment. Nous avions sur certains matchs un comportement trop gentil, il fallait gagner certains matchs méchants. On s'est battu, ça a porté ses fruits.

La caractéristique de l'équipe est sur les 3 points, comme à Pau, où nous avons eu une complète réussite. Le bilan, on aurait du accrocher certains matchs, comme Caen ou Aix Maurienne. Le premier match à Evreux, on a roulé sur ce qu'on faisait l'an dernier. On passe le cap un peu plus tard que les autres équipes, mais ce soir, on réalise un match vraiment accompli. Nous n'avions pas le droit de perdre"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV