Le match d'après, les DC Carhaix avaient vécu un dernier match tellement haut en émotions, avec ce cruel sentiment d'être passé si près du 7ème tour de la coupe de France, face à l'AG Plouvorn (R1, 2-2, TAB). Ce match d'après était presque vécu comme une manière de passer définitivement à autre chose, encore fallait-il bien le passer face à Châteaulin FC. Successivement battu par l'ES Mignonne, Penmarc'h et Plozévet, les DC Carhaix voulaient équilibrer leur balance en se rassurant et en repartant du bon pied, dans cette R3, poule L. Chose faite, avec le plus appréciable, d'avoir gardé sa solidité défensive de bout en bout de cette rencontre disputée, le samedi soir, au Karaez Park (3-0).
Jimmy Lesniewski ( coach des DC Carhaix): " C'était dur pour tout le club, en ce début de semaine. On a eu de la présence aux entraînements. D'habitude, quand nous jouons le samedi soir, je décale la séance du mercredi au mardi soir, mais je sentais le besoin que tout le monde se retrouve côté seniors. Et aussi le vendredi, même si nous avions moins de récupération, je préférais qu'on soit tous ensemble cette semaine.
On avait des absents face à Châteaulin ( 5 joueurs au total). Nous avons retrouvé Guillaume Le Cozler, en défense centrale, qui avait fini de purger ses cinq matchs de suspension. On restait sur trois défaites d'affilée en championnat, on peut basculer en difficulté derrière. L'atmosphère était bizarre en début de match, on a fait des erreurs techniques inhabituelles. Il fallait jouer sur l'orgueil, la fierté, par rapport à ce qu'il s'était passé le week-end dernier. Même si nous n'avons rien à nous rapprocher face à Plouvorn, on peut être revanchard. Nous avons montré une bonne image en coupe, mais le championnat était aussi important pour ne pas dire qu'on ne joue que la coupe.

On a réinsisté sur la qualité de jeu, même si le match reste moyen, à mon goût. On a manqué globalement de maîtrise face à Châteaulin. C'était moyen, dans le travail de largeur, aussi, on doit faire mieux. Au final, on gagne 3-0, mais on fait un match moyen. On aurait pu agraver le score en première mi-temps, mais ils ont aussi des opportunités Châteaulin. Notre gardien fait un bon match.
On est satisfait du score, de l'état d'esprit. On avait décidé de partir sur un bloc médian attentiste pour exploiter les contres. Ce n'est pas évident de repartir, la confiance, on ne l'avait pas perdue. En terme d'envie, on s'est retrouvé, on n'y était pas sur les derniers matchs, avec la coupe en tête. On a retrouvé une équipe solidaire, qui fournit les efforts ensemble.

Aubin Le Boulch et Tarik El Maati, nos buteurs, ils ont encore une belle marge de progression dos au jeu, quand on prend appui au jeu. On va pouvoir préparer la Stella Maris Douarnenez (B), on rejoue à domicile, samedi soir prochain, à 18h30. Le point noir de ce match, je perds encore 4 joueurs sur blessure face à Châteaulin, le week-end prochain, on va bricoler surtout au milieu de terrain.
La coupe pompe énormément d'énergie et les joueurs vont chercher. Psychologiquement, physiquement, le match de Plouvorn nous a vidés. Physiquement, on a encore deux semaines intenses à faire au niveau de l'entraînement, pour aller jusqu'à la trêve. La coupe de Bretagne, on aimerait aussi faire un beau parcours, et arriver en Janvier pour les 32ème finale.
