Bloqués offensivement sur le deuxième et troisième acte, les Béliers de Kemper ont crû trouver un passage au dernier quart-temps, ce samedi soir. Surmontant un passif de dix points pour repasser devant sur le money-time, Quimper a eu une poussée de croissance soudaine, or, Denain avait encore de la réserve et de la lucidité sur cette ligne droite. Comme appâté par l'odeur alléchante d'un quatrième succès à l'extérieur pour les Nordistes, les visiteurs ont confirmé leur propension à être très à leur aise, loin de leur salle. Menant 34-39 à la mi-temps, encore aggrandi à six points à l'ouverture du dernier round (47-55, 30'), les visiteurs ont tenu la marée jusqu'au bout, malgré les éclairs offensifs de Jamar Abrams, côté quimpérois, resté dans le ton de sa performance paloise en début de semaine. Quimper est repassé furtivement devant au score, mais sans avoir ce coup de nerf décisif pour se prémunir de toute accélération adverse.
  			  			Légende: Pouvant souffler la victoire sur la fin de match, Quimper a peiné à trouver sa constance dans cette rencontre face à Denain, cédant logiquement sur le fil continu de cette partie, en ce samedi soir.
Gérant mieux les deux dernières minutes, Denain s'octroie logiquement cette rencontre, par rapport à Quimper, qui a eu des creux dans cette partie, trop réguliers, pour souffler la victoire aux Nordistes sur la fin de match (67-70, 40').
Passant Rouen sur la première haie à domicile, Quimper trébuche deux fois de suite dans sa nouvelle salle, face à Orléans et maintenant cette équipe de Denain, si redoutable à l'extérieur.
      




