Absorbé dès le début, par une tornade locale, montant à 30 points déjà à l'arrêt du 1er quart-temps, Rouen a payé une faible adresse générale, gaspillant tant que tant aux tirs extérieurs mais aussi aux lancers-francs. Menant une course contre la montre qui a failli aboutir sur un holp-up final, à 73-71 avec un tir extérieur touchant le cercle, Rouen n'a pas cédé facilement mais est tombé logiquement face à une équipe de Quimper, qui a mis la détermination nécessaire pour s'extraire vainqueur de ce duel (81-71).

Sylvain Delorme ( coach de Rouen Métropole Basket): " Je donne du crédit à mon équipe, ce soir. Notre pré-saison a été difficile, ça fait une semaine que j'ai enfin mon groupe. Ce premier quart-temps, Quimper le joue très bien, nous moins bien. Il y'a un élément déclencheur, on démarre sur un 0-4, et Terell Gomez fait une action à 3 points qui leur lance la série.
En fin de match, si nous marquons dans le corner, nous passons devant et ça fait une différente fin de match. C'est une belle salle, un beau public, qui a joué aussi le 6ème homme en fin de match. Etre le premier adversaire de cette salle, est une chose qu'on aurait aimé éviter, mais si nous avions été dans la même situation, on l'aurait appprécié différemment"