Landrévarzec (D2) abattra la dernière carte du Pays Glazik, à l'entrée de ce 3ème tour de la coupe de France. Après la mise à plat de Briec (D1), Langolen (D2) et Edern (D2), les D2 sont maintenant comptés sur les doigts d'une main dans la partie Sud du Finistère. Les Gas d'Ys de Tréboul (D2) qui repoussent la sortie voguant d'exploit en exploit pour le moment, Châteauneuf du Faou, qui suit cette même trace, et .... Landrévarzec, qui prend une piste différente, bénéficiant de tirages favorables sur deux D3, Argol ( 0-4) au 1er tour et la réception de Poullan/Mer, autre D3 au 2ème tour (3-1). Arrivé au 3ème tour, à part l'ES Gouézec, dernière D3, qui sera aux prises avec les GDR Guipvas (R2), Landrévarzec ne peut plus vivre maintenant "caché" et devra nécessairement passer par la case exploit pour la quête des maillots. Le tirage n'a pas été mauvais, avec la qualité de l'accueil mais face à une R3, le Landi FC. Apparemment un gros poisson de la rive Nord, mais qui n'a du sa qualification qu'à la 87ème minute au 2ème tour, qu'avec son buteur fétiche, Philippe Nigel, à la réception du service de Martin Abaziou, à Lanmeur Plouegat, aussi classé en D2, et qui a perdu pour son entrée en championnat, 0-3 dans le derby face au RC Lesnevien. " C'est un adversaire que nous ne connaissons pas, mais nous avons vu qu'ils étaient passés face à une D2 au dernier tour difficilement. Pour nous, c'est un tirage qui offre une chance. Notre effectif sera correct. Des nouveaux joueurs comme Mory Traoré ( ex Paotred Dispount, Amicale Ergué-Gabéric) ou Barrou Konaté ( US Trégunc, US Fouesnant) ont évolué au niveau de la Ligue. Par ligne, on a un joueur qui a goûté au niveau ligue"

Légende: Ce dimanche, Landrévarzec (D2), un des trois derniers rescapés du Sud-Finistère à ce niveau, jouera une première équipe ligue dans la compétition, avec la réception du FC Landi (R3).
Entre attendre ou sortir de son terrier, le " petit" voudra jouer crânement sa chance face au "gros", sans mettre nécessairement l'autobus derrière pour faire écouler le sablier temps.
" On va se donner toutes les chances de passer un nouveau tour. La préparation s'est bien passée. Physiquement, on a du répondant, techniquement, ils nous seront sans doute supérieurs, mais nous tenterons d'entrée de leur empêcher d'installer leur jeu et leur rythme. Offensivement, nous avons de quoi faire, et je sais qu'on peut marquer dans ce match", avoue l'entraîneur, Gérald Lehacaut, habitué de ce genre de compétition avec le Stade Quimpérois ou l'US Concarneau ( CFA/CFA 2).
Cette coupe de France est une mise en avant, avec une quête des maillots que tout un club attend depuis longtemps. Avec l'avantage du terrain, des spectateurs qui pousseront leur équipe à créer l'exploit, les Tricolores espèrent être du prochain tour, mais ça passera par élever son niveau. Echaudé par une première sortie de route au Juch, ce dimanche, sans gardien attitré (3-0), Landrévarzec, à l'ambition en cette saison en D2, poule J, veut profiter de ce match contre le Landi FC pour monter leur niveau.
" L'objectif est de faire mieux que l'an dernier, en championnat. On finit 6ème de notre groupe. Sur ma 3ème année au club, j'espère passer un cap avec ce groupe. L'effectif est meilleur, on a des recrues de qualité, maintenant, j'espère que l'amalgame entre nouveaux et les joueurs des années précédentes se fera rapidement. Ders matchs comme celui de Landi sont des accélérateurs pour la vie collective d'un groupe", conclut Gérald Lehacaut, le coach des Tricolores de Landrévarzec.