Les Béliers de Kemper (Elite 2) cèdent dans les derniers instants face au CEP Lorient (N1M)
Année après année, ce match de préparation désormais établi à Concarneau, à la salle du Porzou, entre les Béliers de Kemper et le CEP Lorient donne toujours des matchs particulièrement serrés. Un à toi, à moi, qui se joue aux dernières posessions, ce coup-ci la pièce est retombée du côté Lorientais. Le CEP Lorient (N1M) a fait valoir ses qualités en mettant d'entrée sous pression l'équipe quimpéroise (14-20, 10'). Juste le temps de trouver des réponses, notamment par l'ancien lorientais, Jamar Abrams, Quimper montait aussi au créneau et reprenait la marque avant la mi-temps (41-38, 20').

Légende: Malgré un bon match de Jamar Abrams, les Béliers de Kemper cèdent face au CEP Lorient en match de préparation, ce mercredi soir, à la salle du Porzou, à Concarneau.
Toujours aussi tenu la conclusion était Lorientaise (78-82), qui engrangeait un maximum de confiance, suite à sa victoire sur une équipe en cette saison de rang supérieur avec l'accession quimpéroise, en Elite 2. Encore loin, à deux semaines et demie de l'entrée dans le championnat, la préparation se poursuivra pour afffiner encore le collectif.
Ses matchs de préparation servent avant tout de temps de passage nécessaire pour se bonifier collectivement, se connaître aussi et régler les différents systèmes qui seront adoptés sur cette saison.