Après la marche franchie avec succès, du National 2 avec l'AS Cannes au National avec l'US Concarneau, l'attaquant concarnois, Stanislas Kielt avait tapé dans l'oeil de quelques clubs de niveau supérieur. L'entraîneur nancéen, Pablo Correa, après le match des Lorrains, qui sont promus en Ligue 2, avait été ébahi par la performance de l'attaquant concarnois. Auteur de 8 buts et 7 passes décisives, ce meneur de jeu, à la base, a réussi sa mue en position d'avant-centre, pour devenir complet et même très à l'aise dos au but.

Légende: Stanislas Kielt qui n'était pas du voyage lors de la dernière victoire en championnat face à Bourg-en-Bresse (0-2) rejoint l'EA Guingamp sur les derniers jours du mercato.
Observé à plusieurs reprises en autres par l'EA Guingamp, l'an dernier, sur des matchs à Guy-Piriou, le courant passe toujours très bien entre l'EA Guingamp et Concarneau, puisqu'après Enzo Basilio ou Donatien Gomis, les Costarmoricains ont à nouveau activé cette connexion privilégiée en recrutant sur un contrat de quatre ans, Stanilas Kielt.
Pour l'US Concarneau, la perte d'un tel joueur à quelques jours de la fin du mercato est importante, mais pour le joueur, il s'agissait d'un choix logique pour monter encore sportivement d'un niveau.