76 clubs dans les Côtes d'Armor attendaient avec impatience vers quelle destination ils allaient se porter, ce dimanche, pour le 2ème tour de la coupe de France, dans les Côtes d'Armor. Procédé en ce mardi après-midi, au siège du district, à Ploufragan, 38 matchs occuperont l'espace, ce dimanche 31 Août, avec l'entrée en lice complète des clubs de R3 et de R2. Le choc se jouera à Paimpol, où les Paimpolais (R2) ont hérité de l'affiche avec une réception d'un autre client de R2, la JS Cavan (R2). Il sera intéressant de découvrir les premiers pas du RC Dinan, un club champignon, qui a grossi énormént depuis son lancement, en 2020.

Légende: Après avoir passé le Stade de Guen au premier tour (3-1), l'US Callac prolonge son forfait réception, cette fois-ci un nouveau derby face à l'AS Grâces, promue en D1. Crédit photo: US Callac
Cinq ans plus tard, la A a franchi le rubicon de la Ligue, la B est grimpée en D2, avec un 2ème tour, à jouer à la maison pour les Dinanais face à l'US Erquy (R3). A la même mesure qu'un Paimpol - Cavan, le Loudéac OSC (R2) - Plérin (R3) est assurément tout en haut aussi des 38 matchs, et a une saveur garantie pour un 2ème tour. Enfin, la belle histoire de ce tirage, un choc D3/D3, entre petits qui garantit la présence d'un club costarmoricain en D3 au 3ème tour, ça se jouera à Trévou-Trelevern face à Pluzunet, qui a brillamment passé la première étape (6-1 face à Tregastel).