Ryan Reid/David Jackson: ce duo américain avait laissé une trace magique et indelibile, à Quimper et au collectif de Laurent Foirest, jusqu'à tutoyer les étoiles de la Pro A. De 2019 à 2022, sous l'ère Laurent Foirest, Ryan Reid aura été la force tranquille au poste 5, avec trois saisons pleines, 100 matchs tout pile sous le maillot Ujapiste. Element clé du cinq majeur de Laurent Foirest, Ryan Reid aura fortement marqué les esprits, par sa solidité, sa sérénité, avec son spécial shoot à 3 mètres plongeant, qui se logeait inévitablement dans le panier. Il est décédé en cette semaine, à 38 ans, aux Etats-Unis.

Légende: Décédé en cette semaine, Ryan Reid avait porté trois saisons le maillot des Béliers de Kemper au poste de pivot, de 2019 à 2022.
Le club quimpérois exprimait forcément sa peine sous cette brutale nouvelle, les supporters aussi, qui connaissaient la valeur du joueur et de l'homme.
Elément marquant aussi, suite à une dernière victoire à Gloaguen, face à Châlon (92-86) au printemps 2022, le club avait remercié chaleureusement le joueur, avec un maillot encadré et une vidéo posté en grand dans la salle Michel Gloaguen. En 3 ans à Quimper, il avait définitivement conquis son monde.