Après trois ans et demi à la tête du FC Odet (D1), Arnaud Dronval a émis le souhait de passer la main à l'issue de cette saison, ayant prévenu ses dirigeants depuis un bon mois de cette décision. " J'ai adoré ce club du FC Odet, je ne laisserai que des amis. La fonction d'entraîneur à ce niveau est très énergivore et je ressentais le besoin d'une coupure. On a une fin de saison très intense à vivre, avec deux podiums à aller chercher, en A (D1) et en B (D2), et une demi-finale de la coupe du district, ce dimanche face à Plougasnou. Il y'a vraiment un groupe très sain, mais je sentais aussi qu'il y'avait besoin d'un autre discours au bout de trois ans et demi pour les faire grandir encore. Je repartirai sur un nouveau projet, mais j'ai besoin de souffler une saison complète avant de repartir sur un autre club". Avec 7 victoires en 9 matchs sur la poule retour, battant tous les ténors de ce championnat en D1, poule E, y compris l'US Fouesnant (1-0), le FC Odet a affiché une sacrée cure de redressement depuis Janvier. " Les efforts ont payé. Il y'a vraiment eu une belle implication des joueurs, notamment sur la première séance commune du mercredi. Mais j'englobe aussi toute la saison, même quand l'équipe souffait dans ses résultats sur la poule aller", rechérit Arnaud Dronval. S'offrant une fin de saison sereine, pour reprendre les termes du président, Florian Riou, le FC Odet a aussi officialisé l'arrivée de son prochain entraîneur, en ce mercredi soir, en la personne de Bernard Abiven, coach du FC Pleuven B (D3) qui un an après, est en passe de retrouver la D2, avec le club pleuvennois.

Légende: Tanguy Fitament, Bernard Abiven, Arnaud Dronval, Florian Riou, le FC Odet a rendu public la succession d'Arnaud Dronval sur la prochaine saison avec la nomination de Bernard Abiven au poste aidé par Tanguy Eyot, un duo qui a déjà fait ses preuves sur le GJ de l'Espoir de l'Odet
Ce Landernéen, formé à La Landernéenne, passé par l'AS Dirinon et l'AS Pont de Buis, se décrit comme un formateur porté par sa passion. " J'adore entraîner en jeune ou en senior. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en senior, comme j'étais principalement sur les jeunes U16/U17 du groupement jeunes entre le FC Odet, l'Espoir Clohars-Fouesnant et le FC Pleuven. La base d'un club, c'est son école de football. Succéder à Arnaud ( Dronval) qui est très apprécié des joueurs ne sera pas facile car il y'a eu un super boulot d'effectuer sur l'ensemble du groupe senior. Il y'a tout pour réussir ici avec beaucoup de jeunes joueurs, dont certains que je connais bien pour les avoir entraînés en jeunes. J'avais repris la réserve du FC Pleuven en D2, en cours de saison dernière, prenant la suite de Romuald Christien. Sur cette année, on est en course avec une 2ème place en D3 pour retrouver la D2", reprend Bernard Abiven.
" Humainement, ça va marcher avec Bernard Abiven. C'est la partie la plus importante. On voudra être ambitieux sur notre prochaine saison afin de surfer sur notre excellente poule retour de cet exercice. Didier Le Borgne restera comme adjoint sur la partie première en match. Et Tanguy Fitamant, qui accompagne Bernard Abiven sur la partie jeunes au groupement, donnera aussi une aide sur les séances d'entraînement dans la semaine", reprend Florian Riou, le président du FC Odet.
Raccordé sur toute la ligne, le FC Odet se projette déjà maintenant sur la prochaine saison 2025/2026, tout en appréciant cette fin de saison, qui en cas de victoire face à Plougasnou, ce dimanche, en demi-finale de la coupe du district à Bouilloux-Laffont, sera prolongée automatiquement de deux semaines jusqu'à la finale du 1er juin.