31/01/2025

Le tirage complet de la 37ème édition du Mondial Pupilles de Plomelin

73 équipes sur le plateau masculin avec la réintégration in-extremis de la ville de Quimper ( centre de Douarnenez), 24 sur le plateau féminin, le tirage du mondial pupilles de Plomelin a été effectué, en ce vendredi soir, à Plogastel Saint-Germain, à la salle du Leurré. Devant les organisateurs des 11 centres ( 8 masculins et 3 féminins), ce Mondial Pupilles, qui reste le plus grand évènement sportif dans le Sud-Finistère, par la taille et le monde rassemblé sous les quatre jours, a toujours sa formule de départ inchangé depuis 1986, se placer sur le week-end de l'ascension, cette fois-ci placé en fin du mois de mai, du 29 mai au 1er juin. Côté plateau, le groupe le plus relevé potentiellement à Plomelin, avec l'attraction d'une équipe ligue des Champions avec le Stade Brestois 29, un nom toujours ronflant avec les Girondins de Bordeaux, les Wallons du RC Charleroi ( Belgique) et l'US Concarneau. Aussi relevé le groupe de Penmarc'h, avec la tête d'affiche étrangère, les tenants du titre du Standard de Liège ( Belgique), qui devra faire face au FC Nantes ou au Stade Reims. A moins que Plabennec ou Saint-Renan n'arrivent à s'immiscer à cette lutte promise. Sympa aussi le groupe de Plogastel Saint-Germain, avec l'US Dunkerque, l'équipe qui joue sans doute le mieux au ballon en Ligue 2, avec le FC Metz, qui sera, comme par hasard aussi dans le groupe plogastellois, tout comme le club doyen, remonté en Ligue 1, le Havre AC.

Légende: Le Standard de Liège et le FC Nantes, vainqueur en 2024 à Penanguer, remettront leur titre en jeu sur cette 37ème édition du Mondial Pupilles de Plomelin. Infographie: Mondial Pupilles de Plomelin

Sur les trois centres féminins, l'historique Quimper et les deux qui se joint à l'aventure, Ergué-Gabéric et Quimperlé sur l'édition précédente, l'édition féminine fêtera déjà sa 10ème édition. Quimperlé a été très bien servi avec le RSC Anderlecht, le Stade Brestois 29, l'AS Monaco, le SM Caen ou l'EA Saint-Renan, qui pourrait monter en D3, à la fin de la saison sur sa partie senior.

A Quimper, l'attraction américaine, avec Brooklyn City Football Club, et à Ergué-Gabéric, le Standard Liège, qui a toujours une formation de qualité, le Toulouse FC ou l'AS Saint-Etienne, qui avec ses couleurs vertes à Croas Spern, s'entendra à merveille avec le club hôte du site.

LE TIRAGE COMPLET SUR LA PARTIE MASCULINE: 

LE TIRAGE COMPLET SUR LA PARTIE FEMININE:

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV