Victoire éclatante de l'AG Plouvorn avec un triplé de Lucas Le Lann
L'AG Plouvorn a assumé son nouveau statut de leader en obtenant une victoire éclatante à domicile contre le CEP Lorient, équipe mal classée. La rencontre a été marquée par la performance de l'équipe de Plouvorn, qui a dominé le match de bout en bout. L'avant-centre, Lucas Le Lann a été le héros du match en inscrivant un triple pour l'AG Plouvorn. Le goleador Plouvornéen n'allait pas tarder à commencer son repas offensif. Dès le début de la rencontre, l'arbitre attribuait un penalty aux joueurs locaux. Lucas Le Lann, le capitaine léonard, se chargeait de sa transformation et permettait au leader du groupe d'ouvrir la marque (1-0, 7'). Peu avant la demi-heure de jeu, sur un corner tiré par Argan Hilarion, Plouvorn faisait le break avec un second but signé Ewen Baron de la tête (2-0, 27'). Dans le dernier quart d'heure, la lanterne rouge n'arrivait pas à revenir à la marque face au leader du groupe qui maîtrisait parfaitement leur sujet.
Légende: Lucas Le Lann a éclairé le large succès des Léonards sur les Lorientais. Crédit photo: AG Plouvorn
La seconde période, les occasions de marquer se faisaient rares malgré les efforts des Lorientais de réduire la marque. A un quart d'heure de la fin, on retrouvait un classique de la maison jaune et noire, Argan Hilarion à la passe et Lucas Le Lann à la finition. Le buteur de Plouvorn poursuivait sa série avec un second but marqué sous la forme d'un lob astucueux, face du gardien visiteur (3-0, 77').
Six minutes plus tard il enchaînait avec son troisième but sur un exploit personnel suite à une passe de Le Han qui clotûrait définitivement la marque (4-0, 83'). L'AG Plouvorn a démontré une performance solide et une efficacité offensive tout au long du match.
Malgré l'absence de certains titulaires clés, l'équipe a su imposer son jeu et maintenir une défense robuste, ce qui a contribué à sa victoire convaincante Malgré la défaite, le CEP Lorient a montré de la combativité tout au long du match. Malheureusement, l'équipe de Franck Royé n'a pas réussi à inverser la tendance face à la puissante attaque de Plouvorn, mais elle a tout de même fait preuve de détermination. Avec cette septième victoire, l'AG Plouvorn gonfle sa position de leader du championnat de R1, tandis que le CEP Lorient devra continuer à travailler pour améliorer ses performances dans la compétition
Mot du Coach de Plouvorn, Christophe Lopes: « Le plus difficile dans un match de reprise c’est de le perdre. Et ce quelque soit l’adversaire. Nous avons été sérieux tout au long de la rencontre. Le plus compliqué aujourd’hui, c’est d’être capable de maintenir un niveau d’exigence qu’un leader se doit d’avoir et de maintenir. L’avenir nous le dira… »
.