Après une grosse frayeur, au premier match, avec heureusement plus de peur que de mal pour le meneur de jeu plouzanéen, Sofiane Soihili, Plouzané et Guipavas se sont revus pour un nouvel affrontement, ce dimanche après-midi, afin de statuer sportivement sur ce match de R1, poule A. Menant 1-0, sur un but de Gaétan Fauconnet, l'ancien joueur de Locmaria Plouzané, sur la première partie arrêtée, Plouzané n'a pas eu la main mise sur ce deuxième acte tombant sur une équipe guipavasienne, hyper-solide et réaliste. Exploitant à fond les erreurs de concentration des locaux, Guipavas a mis une première banderille par le meilleur buteur de la poule, Romain Toanen, à la demi-heure de jeu (0-1).

Légende: Avec cette victoire 0-3, dans son match en retard face à Plouzané, les GDR Guipavas se rapprochent à quautre points du duo de tête en R1, poule A.
Même si Plouzané poussait pour revenir et quitter une zone dangereuse et mouvante en fond de classement, Guipavas avait une meilleure maîtrise des zones clés. A la tête de l'opération 3 points, Romain Toanen en rajoutait une couche (0-2, 72'). La couche de trop pour Plouzané, une troisième et dernière sera livrée en fin de match par Brieuc Guellec (0-3, 81').
Pour Plouzané, l'urgence est maintenant déclarée de faire une série pour respirer, englué dans les bas-fonds de ce championnat. Pour les GDR Guipavas de Julien Le Reste, ils reviennent complètement dans le coup de la lutte à la première place, en revenant à quatre points du duo de tête, les Paotred Dispount et Plougastel FC.