Hier après-midi, les rouge et noir partaient sur les terres de l'AS Telgruc pour y affronter l'équipe fanion. Au coup de sifflet, les hommes de Yann Poul prenaient les rênes du match, en monopolisant le ballon et en se créant quelques occasions. Pourtant sur une perte de balle au milieu du terrain, les jaune et noir marquaient le premier but par Bastien BRISSO sur une contre-attaque éclair (1-0, 18'). Petit à petit, l'équipe recevante prenait le jeu à son compte, et avec la frustration Pont de Buissienne grandissante, le jeu des Poudriers était de plus en plus disloqué. En étant un peu trop laxiste sur le marquage, l'US Telgruc doublait la mise peu de temps avant la mi-temps. Damien THEOFF en signant le second but, donnait un coup au moral des visiteurs (2-0, 38').
Au retour des vestiaires, les rouge et noir se mettaient à jouer au football, et reprenaient confiance. En multipliant les occasions, tout en restant solide défensivement, la pression était de plus en plus forte sur l'adversaire. C'était à la 73 ème minutes que Logan GALLIEN reprenait de la tête un centre millimétrée pour relancer le match, et ainsi passer son compteur personnel à 3 buts en championnat (2-1, 73'). À force de pousser le match devenait de plus en plus haché, avec un adversaire qui ne maitrisait plus le ballon, et commettait de nombreuses fautes. A cinq minutes de la fin, c'était sur l'une d'entre elles que les poudriers obtenait un nouveau coup franc aux 40 mètres. Après une déviation de Florian HASCOUET de la tête et le ballon tombait dans les pieds de Yann DUPUIS qui d'un sang froid digne d'un attaquant ajustait le gardien et permettait aux Poudriers de recoller au score (2-2, 85'). Malgré les quelques tentatives restantes, le score n'évoluait plus jusqu'au coup de sifflet final.
Après une première mi-temps catastrophique, les visiteurs faisaient preuve de caractère, et le résultat aurait même pu s'inverser avec un peu plus de réussite. Mais au vu du mauvais départ, prendre un point est déjà une très bonne opération avant de faire place à la coupe le week-end prochain.
Source texte et photos AS Pont de Buis
