05/11/2022

Les Béliers de Kemper, une victoire construite intelligemment à Saint-Vallier

A la collecte de leurs premiers succès, à Michel Gloaguen, face à Angers et Evreux, les Béliers de Kemper voulaient réenchaîner sur un premier succès à l'extérieur, à Saint-Vallier, dans la Drôme, afin de poursuivre leur série positive. Dans une salle où l'adversaire a monté les décibels à 90 points sur ses deux premières réceptions face à Gries Souffelweyersheim et Châlons/Saône, Quimper devait être sur ses gardes pour mettre sous l'éteignoir cette furia locale. Après un premier quart-temps tout feu, tou flamme pour les Drômois (29-22), les Béliers de Kemper, par Ivan Vranès et Digué Diawara, auteur d'une grosse prestation, en ce samedi soir, sont aussi montés en régime, maintenant le score sur un léger passif, à la mi-temps (45-39). En seconde mi-temps, les Quimpérois s'accrochaient à leur espoir d'aller chercher une victoire suite à ce bras de fer. En face, l'Américain, un massif Ferguson, Jazzmarr de son prénom, avait fait extrêmement mal, par son adresse et sa faculté à déclencher précis et en rythme. Avec 24 points en 24 minutes, il avait assuré une grosse partie du scoring de Saint-Vallier, jusqu'à ce que Laurent Foirest ne décide de mettre sur son paletot, Théo Léon. Ce marquage resserré épuisait la cartouche à munition locale. A 60-50 (25'), Quimper embrayait dans le bon sens. Digue Diawara et Lucas Bourhis ajustait un 0-8, pour un gros rapproché (60-58, 28'). Les visiteurs passaient même devant pour la première fois de cette rencontre, grâce à Duigué Diawara (62-64, 29').

Quimper, grâce à six grosses minutes de la 25ème à la 31ème, renversa complètement la donne poussant jusqu'à 7 points d'avance (64-71, 32'). Théo Léon, par sa mise en veille de Ferguson, et Digué Diawara, à la main chaude en attaque, Quimper surfait sur la bonne vague, mais méfiance, son pivot, Ivan Vranès subissait sa cinquième faute, à huit minutes de la fin.

Sans pivot de métier, sur cette fin de match, il fallait absolument tenir les fondamentaux pour les béliers de Kemper. Ca serait trop bête de perdre le fil dans cette entrée de fin de match (69-73, 34'). Mais Quimper avait trop bataillé pour lâcher son bout de gras si facilement. Un peu à l'image d'Evreux, en même mode combatif, Quimper poursuit sur une troisième victoire, la première à l'extérieur, à Saint-Vallier (72-84, 40).

LA FICHE TECHNIQUE DE CE MATCH

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV