12/06/2020

Un recrutement de qualité pour relever un nouveau défi

Depuis plusieurs saisons l'Union Sportive Goudelinaise n'en finit plus de surprendre les observateurs bretons du ballon rond. Pour ce club créé en avril 1966, l'accession historique il y a deux ans dans le championnat de la Ligue de Bretagne en R3 avait été préparé avec le Président Claude GROT et l'entraîneur-joueur Florent LE GUEN. qui à 31 ans, en est à sa troisième année au club. Cette saison l'équipe fanion restait invaincue à la mi-mars dans leur poule de R3 en survolant leur championnat avant la brutale interruption des compétitions. 

En décrochant une nouvelle fois le titre de champion, les joueurs du Président Claude GROT franchissaient une nouvelle marche en accédant à la R2. Pour couronner une saison exceptionnelle, la réserve des rouge et noir était sacrée champion de D3 de District et montait en D2. Comme la saison dernière les ambitions restent les mêmes à savoir le maintien pour sa première année en R2. L'US. Goudelinaise se fixe un nouveau défi pour les prochaines saisons avec la montée de l'équipe réserve en D1 de District. Pour arriver à ces fins, la densité du mercato témoigne des ambitions des Costarmoricains. Situé à une dizaine de kilomètres du stade du Roudourou, ce petit village breton de 1.757 habitants, aux confins de l’Argoat et du Goëlo, continue sa marche en avant.

Crédit photo US Goudelin   

Le club à conservé la même ossature en la complétant avec l'arrivée de nouvelles recrues aux postes clefs. Présentation des nouvelles recrues de la saison 2020/2021 (Source US Goudelin) : 

Alexis CARTESSE : Il a dès sa première année séniors évolué en R1 à Ploufragan. Après une saison en R2, il a décidé de rejoindre le Stade Briochin l'été dernier. Il n'arrive pas en terre inconnue, puisqu'il retrouvera Florian et Sajid, partenaires à Ploufragan. Ce véloce gaucher de 21 ans nous a donné son accord, il viendra donc renforcer notre secteur offensif.

Clément STEUNOU : Il a effectué l'integralité de sa carrière a l'Us Bourbriac. 17 années de fidélité. Défenseur central, ou latéral, ce gaucher polyvalent arrive en terre Goudelinaise.

Matthieu LE GLOUX : Démarrage de sa carrière à l'USG. Six années à l' EAG et un passage chez les Marines Paimpolais. Avant de poser ses valises à " la maison " comme il le dit si bien. Artisan de la montée en R3, il a pris une année sabbatique pour découvrir les joies de la vie Australienne. La future naissance de son neveu et filleul ramène le joueur à la maison.

Vincent LE BOLCH : Il a comme beaucoup fait ses classes a Guingamp. Il a rejoint Ploumagoar en jeune, qu'il a quitté quelques années pour Plouisy avant de revenir. Il a été le capitaine de la réserve du RCP sous les ordres de Cédric, joueur polyvalent.

Fabrice COTTIN : Formé au club il y a fait ses classes jusqu'à l'âge de 13 ans avant de revenir en seniors quelques années plus tard. Il a participé à la remontée du club au plus haut niveau départemental. Des problèmes de dos et une carrière entre parenthèses avec des victoires en coupe du conseil .

Benjamin PRIGENT : Le Rouge et Noir ne lui est pas totalement inconnu pour diverses raisons. Il a évolué chez les voisins Lanvollonais. Après un passage à Paimpol, il enfilera cette saison la deuxième plus belle tunique du grand ouest.

Quentin LE FEVRE : Il a effectué l'essentiel de sa carrière chez notre voisin de Lanvollon, où il faisait partie de l'épopée du club qui les a mené jusqu'à la Régional 2. En équipe de jeune il a également évolué a Saint Brieuc et Paimpol.

Corentin LE BAIL : Formé à Lézardrieux, passé par Paimpol, après 3 saisons à Pleubian et des apparitions en R2, il sera Goudelinais la saison prochaine. Il est également le neveu de notre Président Claude GROT.

Guillaume MOISAN : Il est le premier a nous avoir donné son accord et accordé sa confiance pour la saison a venir. Formé à L'En Avant Guingamp et passé par le Stade Briochin en U19 cette saison. Ce n'est autre que le petit frère de Ludovic gardien du club.

Un point sur les départs (Source US Goudelin) : Le club souhaite bonne continuation à Aurélien GOACOLO ( Lanvollon ), Vincent BURLOT ( mutation professionnelle ), Kylian PERROT ( arrêt ), Tristan MEUROU ( Pludual ) et Stephen PIETERS ( école )

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV