26/08/2025

L'AG Plouvorn est monté en gamme sur son groupe ligue avec un double niveau R1/R2

Vainqueur 2-0 pour son lancement de championnat en équipe A en R1, et 3-0 en lever de rideau sur son terrain synthétique du Quimper Ergué-Armel FC (R2) en réserve, l'AG Plouvorn a monté sa gamme d'un rang supérieur en R2 pour sa réserve. Même si l'équipe C s'est affaissée en D2, cette double perspective R1/R2 amène une densité de joueurs supérieure. A la tête de ce groupe senior, l'ancien professionnel guingampais, directeur du centre de formation à l'Akadémi, Fabrice Colleau, ayant passé 28 ans dans le club costarmoricain, est arrivé en cette nouvelle saison. Il colle parfaitement à l'esprit de la maison jaune et noire, qui garde une ambition interne toujours ancrée, mais sans prétendre. Ce samedi soir, ça s'est d'ailleurs vérifié sur le terrain, quand Concarneau (B) pouvait rivaliser sur la qualité des joueurs aux Plouvornéens, en revanche, il ne le pouvait pas collectivement. En gelant le score à 2-0 sur toute la seconde mi-temps, Plouvorn a lancé sa saison avec l'envie de reproduire ces performances à domicile, dont on perçoit la difficulté pour l'adversaire de trouver des longs temps de respiration dans le jeu dans cette cocotte locale de Guy de Réals, accueillant plus de 500 spectateurs, pour ce match de reprise face aux Thoniers, soit 20% de la population de cette commune léonarde.

Légende: L'AG Plouvorn a parfaitement réussi son entame de saison face à l'US Concarneau (B) en se plaçant de suite dans la direction voulue collectivement.

" Le projet à Plouvorn m'a plû, le discours des présidents ( Maxime Guillerm et Romain Floch) m'a séduit. J'avais connu une dernière saison personnellement difficile à Guingamp. Je ne veux pas revenir là-dessus, j'avais coupé totalement avec le football sur la dernière année. Quand Maxime ( Guillerm) m'a contacté, on s'est vu deux/trois fois pour discuter, avec un projet commun intéressant. J'ai des souvenirs de ce club quand j'y ai joué étant jeunes. L'état d'esprit de Plouvorn, l'engouement qu'il y'a autour de ce club, ça m'a plû de suite. C'est un challenge intéressant de me servir de mon expérience pour faire grandir ce club. C'est un club amateur qui se professionnalise dans ses structures, et qui est ambitieux mais sans pression.", justifie Fabrice Colleau.

Sur le podium, l'an dernier en R1, poule A, ayant fait grimper sa réserve, première de son groupe B de R2, l'AG Plouvorn a monté ses standards en Ligue, et arrivera en confiance, ce samedi en fin d'aprs-midi, aux Keriolets de Pluvigner, qui ont aussi confirmé leur beau recrutement en gagnant le derby à Auray (0-2, 10 km séparent ses deux communes morbihannaises).

Sur la continuité de la saison, Fabrice Colleau trace aussi la feuille de route et dévoile cette envie d'être maître sur ses terres léonardes.

" Il y'a une vraie âme dans ce club. Ca travaille bien, les gars sont rigoureux, très travailleurs aux séances. On va essayer d'avoir un supplément d'âme au fil de la saison. Il faut que ça soit difficile d'aller gagner sur notre terrain pour l'adversaire", conclut Fabrice Colleau. 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV