L'AG Plouvorn asseoit son nouveau statut de leader face au FC Landerneau
Pris dans le feu du 7ème tour de la coupe de France pour l'EA Saint-Renan et le Plougastel FC, l'AG Plouvorn, après sa déconvenue aux GDR Guipavas (4-1) avait profité de son match de costauds face à la réserve de l'US Concarneau (2-1)pour rafler la convoitée pole position du groupe. Après un rodage au départ de ce championnat, les Plouvornéens ont trouvé la bonne carburation. Les joueuers de Christophe Lopes recevaient, en match avancé, ce samedi après-midi, à Guy de Réals, le FC Landerneau. En prenant l'avantage par leur avant-centre, Lucas Le Lann, à la 38ème minute et en garantissant la continuité du score jusqu'au coup de sifflet final, l'AG Plouvorn engrange six points en deux matchs consécutifs à domicile.
Légende: Lucas Le Lann, unique buteur de ce match avancé de R1 entre le leader, l'AG Plouvorn et le FC Landerneau.
Avec 13 points, les Jaune et Noir font le premier écart de ce championnat A de R1, encore symbolique avec les différents déséquilibrages de match avec leurs poursuivants, mais Plouvorn s'affirme et comme à leur habitude, cette équipe sera très dure à prendre sur ses terres léonardes (1-0).
Plouvorn est premier de son championnat de R1, quatre points devant un trio, l'EA Saint-Renan, le Stade Brestois 29 B et Plougastel FC, avec cette victoire décrochée ce samedi, face aux Landernéens (1-0).