Revenu, après une grosse blessure, début Automne, réaccrochant les wagons de l'équipe première, presque immédiatement, même en reculant d'un cran sur le terrain, le Quimperlois, Guillaume Rouzic, 27 ans, n'en a pas moins perdu ses qualités de buteur. N'ayant pas joué sur le mois complet d'Août et Septembre, il a déjà intégré avec 6 buts le top 10 des buteurs R1, poule A, se glissant même co-meilleur buteur de l'US Montagnarde, au côté du finisseur en titre des Forgerons, Sankou Souaré. Remis parfaitement d'une rupture des ligaments croisés, attaquant maintenant sa 7ème saison à l'US Motnagnarde, Guillaume Rouzic est année après année, devenu un pion indéboulonable de ce collectif montagnard. Ailier, et avant-centre sur son premier cycle, il a reculé d'un cran au milieu de terrain, un poste qu'il a parfaitement assimilé. " J'ai commencé en B et tranquillement après sur l'équipe première. Le collectif tourne bien, et déjà sentir se sentir décisif avec eux, ça fait du bien. J'ai la confiance du coach ( Nathan Rio) avec qui j'ai joué. Ca se passe super bien. Avec Charly ( Maintenant), on est les deux plus anciens dans l'équipe". Beaucoup plus joueur, que les deux dernières années, plus des saisons de transition finalement, l'US Montagnarde a retrouvé de sa superbe en ce début de saison et jouera pour le dernier match de l'année 2025, un gros match, ce week-end, face à son dauphin au classement, l'AS Ginglin Cesson. Le 1er contre le 2ème pour finir cette année, l'US Montagnarde est revenue au premier plan, coïncidant avec le retour sur les terrrains de Guillaume Rouzic, qui marque pratiquement à chaque match, depuis sa réintégration en équipe première.
Légende: Marquant à 5 reprises sur ses trois derniers matchs de championnat, dont un triplé à Auray, Guillaume Rouzic est revenu au premier plan à l'US Montagnarde, après voir été écarté de longs mois des terrains.
" On est complet et serein sur chaque ligne. Pour l'instant, nous n'avions pas encore affronté d'équipe du top 5, avant Plouvorn. Battre Plouvorn, c'était important pour nous. C'est une grosse formation de R1 qui est amené à jouer certainement les trois premières places. On a trouvé des valeurs. Personnellement, je reviens bien, il faut rester soudé et garder ce côté désicif pour l'équipe", explique Guillaume Rouzic.
Restant sur un impressionnant 19/21 points, une série de sept matchs sans défaite en R1 ( 6 victoires, un match nul), un statut toujours appréciable de la meilleure attaque de ce championnat, l'US Montagnarde respire la santé à cette veille de coupure hivernale. Leader de son groupe, devant les favoris annoncés, le Stade Plabennécois et l'AS Ginglin Cesson, les Forgerons de Nathan Rio et Rahmane Barry ont pour eux un collectif redoutable, sans faille dans toutes ses lignes, avec un profil cherchant beaucoup plus le déséquilibre par le jeu que sur ses trois dernières saisons.
" Au milieu, on court forcément plus qu'au poste d'avant-centre. J'essaie aussi d'amener l'expérience, car à 27 ans maintenant, on commence à en avoir. On a un groupe assez jeune. Il y'a un bel engouement, un bon groupe de joueurs. Ca fait du bien à tout le club. Les séances, on fait beaucoup de ballons, avec intensité. C'est important, c'est ce qu'on recherchait tous. Pas forcément que du physique, il en faut mais il y'a un dosage à avoir. Le jeu, c'est quand même ce qu'on aspire tous à avoir quand on arrive à une séance"

Passé tout près de faire trébucher une équipe de National, l'US Concarneau en coupe de France, devant plus de 2.000 spectateurs, au 5ème tour, l'US Montagnarde arrivera dans les Côtes d'Armor, à Saint-Brieuc, ce dimanche, en confiance, voulant réussir un gros coup, juste avant la trêve hivernale.
" On est capable de le faire. Face à Plouvorn, on tient un gros match à 10 contre 11 sur la deuxième mi-temps (4-3). Ca montre aussi que physiquement, on est prêt dans l'intensité d'un math complet. On est premier au classement, mais nous n'avons pas joué encore Ginglin Cesson, Plabennec ou le Stade Pontivyen"

Arrivant au stade de l'Europe, en leader, à l'AS Ginglin Cesson, avec un bon tirage en coupe de Bretagne pour la reprise début janvier dans un derby face au CS Quéven (R2) au Mané Braz pour les 32ème finale, l'US Montagnarde, qui avait failli être dans la nasse des rélégués sur la dernière saison, a retrouvé des couleurs sur cette saison du renouveau 2025/2026.
Avec un des plus, si ce n'est, le plus jeune entraîneur de France, à ce niveau, avec Nathan Rio (R1) secondé par Rahmane Barry, les Forgerons se sont recentrés sur des valeurs sûres du club. Du fait maison, qui fait naître un bel engouement autour de cette équipe première, encore ce samedi face à Saint-Renan, il y'avait près de 500 spectateurs au stade.
Meilleure attaque du groupe, avec 28 buts, l'US Montagnarde a retrouvé du tonus offensif en cette saison, le retour du Quimperlois, Guillaume Rouzic sur les terrains, a aussi aidé cette équipe à trouver du lien et de l'adresse dans les zones clés sur le terrain.