Le ton était donné à l'arrivée des joueurs de Liverpool avec l'accueil des Reds à Leeds avant leur match de Premier League. En tant que membres des 12 fondateurs de la Super Ligue qui fait polémique depuis dimanche, Liverpool n'est pas épargné. Les supporters des deux équipes désapprouvent leur participation et durant l'échauffement, les joueurs de Marcelo Bielsa étaient les porteurs de messages sur leurs t-shirts. «Football is for fans» ( «Le football est pour les fans» ) et «Earn it» ( «Ligue des champions: Gagnez-le» ). Pour courroner le tout, une banderole «Say no to Super League» ( «Dites non à la Super Ligue» ) a survolé l'enceinte avant la rencontre.
Leeds United arrachait le nul en fin de match contre Liverpool. Les Peacocks subissaient la loi des Reds en première période et les joueurs de Jürgen Klopp ouvraient le score avec un but de Sadio Mané (31e). En seconde période, à trois minutes de la fin du temps règlementaire, sur corner, Leeds arrachaient l'égalisation par Diego Llorente de la tête (87e). Avec ce match nul 1-1, Liverpool se retrouve à deux points de West Ham (4e). De son côté, Leeds United est dixième et revient à hauteur d'Arsenal (9e). Dans cette rencontre l'ex Lorientais Illan Meslier réussisait à tenir en échec les attaquants de Liverpool. Le mot de la fin revenait à 'El Loco' qui au micro de Sky Sports résumait sa vision sur la Super League : "« Le problème fondamental, c’est que les riches aspirent toujours à être plus riches, sans tenir compte des conséquences pour les autres », a pointé l’ancien mentor de l’Olympique de Marseille. Avant de poursuivre son raisonnement : « À mesure qu’ils acquièrent plus de pouvoir, ils commencent à exiger plus de privilèges. Ce qui rend la compétition formidable, c’est la possibilité pour l’une des équipes faibles de se développer, pas de voir les grandes équipes s’affronter. Mais la logique du monde en ce moment, et donc celle du football, ce n’est pas ça. C’est que les puissants deviennent plus riches et que les faibles deviennent plus pauvres. Si c’est ce qui guide le monde en ce moment, pourquoi s’en étonner ? Cela ne devrait pas nous surprendre. »
Source: Maxifoot

Illan Meslier et les joueurs de Leeds ont tenu en échec les Reds. Crédit photo Leeds United
Jusqu'à la fin de la saison en Première League, les six équipes anglaises qui ont choisi de disputer la Super League, s'attendent à recevoir des accueils hostiles lors des prochaines rencontres de Premier League. Liverpool, les deux Manchester (City et United) et les trois clubs Londoniens, Chelsea, Tottenham et Arsenal, soit la moitié des douze clubs impliqués dans le projet de Super League vont connaître des rencontres très compliquées.