Le 25/11/2020

L'AS Calan, retour remarqué en D1

L' AS Calan fait un retour remarqué en D1. Le club cher au dynamique Michel Sayec représente les valeurs de terroirs tels qu’on l’aime. Les derbys face aux voisins du FC Plouay et aussi de Caudan Sport avec qui l’ASC est lié au niveau des équipes de jeunes sont souvent très animés. Si Calan est réputée pour ses carrières de pierre, l'ASC fait d’une pierre deux coups pour son retour en D1 puisqu’elle joue les trouble-fêtes en occupant la deuxième place devant la réserve du FC Plouay qui avait devant plus de 500 spectateurs privés les partenaires d’Arnaud Iziquel d’accession en D1, il y'a quelques années de cela.

Matthieu Gabillet qui est l’un des tauliers de l’équipe Calanaise se félicite « On a fait un bon début de saison. Nous n'avons concédé qu’une seule défaite contre la Stiren Cléguer. Guillaume Grandvallet fait du bon travail, Notre brillant capitaine Arnaud Iziquel apporte aussi sa pierre à l’édifice ». Par le passé, l’ASC avait en la personne de Gwenaël Stanguennec, un artificier hors norme qui officiait, après sa carrière comme juge de touche. Le club de Calan a retrouvé un nouveau goléador en la personne de Thomas Quérré passé par Quimperlé et Clohars-Carnoët.

" On a aussi de bons jeunes formés au club qui pointent le bout de leur nez comme Simon Orvoen, Titouan Guillemoto et Killian Sayec ", se félicite Mathieu Gabillet. Si par le passé, au grand dam de leur entraîneur de l’époque Franck Bévan, les Calanais, vu que leur terrain était impratiquable, gorgé d’eau, avaient trouvé refuge dans un poulailler pour s’entraîner, ces derniers qui sont des joueurs tout terrain méritent bien ce Grand Cocorico.

Yannick MOULARD

L'AS Calan a repris corps avec la D1, deuxième avant la coupure sanitaire.  Crédit photo DR   

Mentions légales